Période d’essai

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Janvier 2024
Bonjour je souhaite retirer la période d’essai dans mon contrat car marre de se faire prendre pour des ….. par les employeurs cependant le préavis on est d’accord qu’on ne peut pas le modifier? Comment sont vos contratpar rapport à cela? Merci de vos réponses 🙏

le préavis est de 8 jours c'est le contrat a moins de 3 mois mais vous pouvez toujours négocier une clause pour que le préavis soit plus long

1) la periode d'essaie doit être mentionnée au contrat pour qu'il y en ait une, donc par defaut il n'y a pas de periode d'essai.

2) le préavis est reglementé par notre CCN si tu souhaite autre chose que ça alors il faut le négocier et que ce soit clairement stipulé dans ton contrat comme étant une clause spécifique ou particulière hors CCN.
On ne peut pas dire que c'est une clause SUPERIEURE si celle ci est bien applicable tant si la rupture est à l'initiative du PE que de l'AM, qui elle aussi devra ce préavis plus long et ne pourra pas imposer après coup de le raccourcir sans l'accord écrit du PE au risque de pénalité pour le préjudice subit.
Ce serait bien une clause Supérieure si le préavis rallongé ne serait qu'en cas de licenciement et non de démission.
Perso j'opte pour la clause particulière aussi pour démontrer qu'il n'y a rien d'abusif dans cette négo puisque j'accorde aussi cette même garantie, je m'y engage aussi.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 737
Membres
11 907