Passer de mam à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MNL
  • Date de début Date de début

MNL

Inscrit
14 Mai 2024
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide. Je suis devenue ass mat il y a 9ans quand j'ai crée une mam avec 2 collegues. (je n'ai jamais excercer à domicile)
Aujourd'hui je souhaite la quitter pour des tensions, un climat que je trouve malsain, pour exercer chez moi. Il y a qq mois j'avais appelé l'antenne de la pmi et l'on m'avait dit qu'un simple courrier avec AR suffisait. Or je viens d'envoyer cette lettre et ma puer me dit que je dois tout recpommencer depuis le début (agrement initail, formation). De plus, elle me dit que les parents ne pourront pas me suivre car une fois mon agrement domicile obtenu, ils me suspendront immédiatement celui de la mam.Je ne pourrais donc pas exercer pendant 3 mois pour suivre la formation et passer les epreuves (alors que j'ai un cap petite enfance). Je suis anéantie car je viens de faire tous les travaux chez moi et je veux quitter cette ambiance qui me ronge.
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour ce qui est de la formation, j'ai une collègue qui a fait la même formation que nous ( à domicile), donc je ne vois pas pourquoi vous devriez reprendre du début.
Par contre à priori pour passer de MAM au domicile, il faut refaire la demande d'agrément, puisque votre agrément était valable pour vous et la MAM.

J'ai trouvé ce document sur google:

En attendant, vous avez peut-être des droit France Travail?

Courage à vous.

merci bcq je vais essayer de joindre france travail. je ne comprends pas pourquoi tout refaire
bonne journée

Bonjour,
Quand je vois le nombre de mam qui se sépare... C'est vrai que sur le papier c'est joli, avoir des collègues sortir de chez soi etc... Mais j'ai l'impression que ça finit toujours mal je veux pas mal de poste là dessus. Et dans le secteur où j'habite il y a souvent des annonces pour remplacer en MAM , et pourtant c'est souvent des amis ou d'une même en famille que cela commence...
mais ça reste toujours des femmes entre elles 🤣🤣🤣🤣 et ça finit en crêpage de chignon 🤕😂
Bref on changera jamais 🤷‍♀️

Bonjour,
J'ai travaillé dans une MAM avant de travailler à mon domicile; je n'ai pas eu besoin de repasser la formation initiale.
Par contre comme l'agrément dépend du lieu d'accueil, il faut refaire une demande d'agrément pour exercer à votre domicile et visite ensuite de la puéricultrice avec toutes les sécurités mises en place.
Les parents avec qui j'étais en contrat n'ont pas pu me suivre car je n'habitais pas la même commune que la MAM.

Bonjour Domdespergolas.
Merci pour votre retour. Vous aviez déjà été agréée domicile avant la mam?
Effectivement refaire une nouvelle demande pourquoi pas mais les 120h de formations c'est du n'importe quoi

À votre place j'appellerai le conseil départemental ou ceux qui s'occupe de délivrer les agréments selon n la région et je leur poserai directement la question

Nounou galy. Bonjour c'est chose faite mais j'ai eu des versions différentes... la pmi quoi. J'aimerai un texte de loi qui explique la démarche à suivre.

On marche sur la tête, vous obliger à refaire la formation ce serait payer à nouveau pour vous faire refaire la même formation... bonjour l'argent jeté par les fenêtres à un moment où on nous parle de faire des économies.

Noounouc. Oui c'est exactement ce que je pense . Et en plus repasser les épreuves du cap alors que j'ai mon cap....

Bonsoir MNL,
Non, j'ai d'abord obtenu l'agrément pour travailler en MAM et ensuite pour le domicile et aujourd'hui c'est que du bonheur!

Bonjour Domdespergolas,
J'imagine et je vous comprends. Il me tarde tellement je suis à bout... un beau projet à condition d'être entourée des bonnes personnes.

Bonjour
Je pense que la puer c est mal exprimé. Vous devez refaire une demande d agrément mais pour votre domicile pas pour refaire la formation ça n'a pas de sens. Appelez le CD ils vous diront vraiment ce qu il en est . Je pense que ça fonctionne comme pour un déménagement c est le lieu d accueil qui change pas vous

Bonjour Pouka
Elle s'est très bien exprimée elle m'a clairement dit qu'il fallait faire une nouvelle demande puis après délai de 3mois pour faire la formation et passer ep1 ep3. J'ai appelé d'autres région et ils m'ont dit a peu près la meme chose. Je peux éventuellement être dispensée d'une partie de la formation. 😔

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
10 299
Membres
11 705