CMG

Inscrit
3 Mai 2025
Bonjour, au vue de la nouvelle réforme CMG je me pose beaucoup de questions. Ça reste un peu flou pour moi. J ai parmi mes contrats un contrat à 30 heures par semaine or certaine semaine la petite reste avec son papa donc je l ai.par conséquent moins de 30 heures. Que faudra t il faire ? Mettre le nombres d heures réelles mais la maman sera moins remboursé ou continuer de déclarer comme avant. Parce que si on commence à enlever des heures nos salaires vont diminuer et c est la porte ouverte au grand n importe quoi.
Ai-je bien compris ou suis-je complètement "à côté de la plaque ". Merci de m'éclairer

Bonjour
La nouvelle réforme pour le calcul du CMG ne change rien pour nous.
Les PE déclareront la meme chose qu'avant, c'est à dire les heures inscrites au contrat. Si l'enfant ne vient pas c'est de la convenance personnelle, vous êtes payées donc les heures sont déclarées

Seul le calcul de l'aide des parents change pas la déclaration.
Pour l'instant ils perçoivent autant un mois où il y a eu une retenue sur salaire à cause d'une journée sans solde de l'AM qu'un mois entier ou au mois de juin où ils paient les CP en année incomplète, à partir de septembre le CMG sera entre autres proportionnel au nombre d'heures déclarées, donc plus de CMG en juin par exemple.

Je me suis aussi faite la remarque concernant les contrats en année incomplète avec paiement dès congés payés au mois de juin .

étant donné qu'il y aura beaucoup plus d'heures de déclarées , car on doit convertir le montant des congés payés en heures, les parents bénéficieront dun CMG beaucoup plus important ce mois là
Ce qui permettra de les aider a régler la facture

Il en sera de même lorsqu'il y aura des régularisations de fin de contrat

Je trouve que c'est une très bonne chose
Car souvent les parents ont du mal à sortir juste avant les vacances le double du salaire voir plus quelques fois

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
182
Total de visiteurs
204

Statistiques du forum

Discussions
10 300
Membres
11 705