désaccord avec un PE

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Je ne pensais pas que mon histoire ferait autant réagir. 😱

Je vais essayer de répondre à toutes.
Je ne comprend pas leur réaction. La maman a récupérer son enfant tout sourire, et 2h30 plus tard, je recevais ces mails assez agressif. Je ne pense pas que ce soit de la radinerie, mais sûrement de la malveillance. Peut être que finalement ils n'étaient pas satisfait de l'accueil, mais si c'est le cas, ils ne m'en ont rien dit. Même le jour ou ils m'ont annoncé rompre le contrat, ils m'ont expliqué que ça n'avait pas de rapport avec moi mais avec les horaires.

Désormais les concernant tu ne feras qu'une réponse écrite (mail ou courrier RAR selon) pour garder trace écrite mais aussi pour les amener eux aussi à répondre par écrit et avoir preuve de leur menace.
Ils sont aujourd'hui en tort de ne pas t'avoir remis tes papiers de fin de contrat ainsi que ton solde de tout compte, donc si quelqu'un doit "aller plus loin", c'est toi car il est résoluement INTERDIT de ne pas payer son salarié pour son travail fait, ET encore pire d'empecher son ex salarié d'avoir accés à ses droits sociaux tel que le chomage grace à l'attestation employeur.
S'ils commettent la grave erreur de penser qu'ils peuvent exercer pression sur toi, chantage aux papiers de fin de contrats ils ont tout faux.
Donc tu te contenteras de réclamer ton due (par écrit) sans même apporter une réponse à leur demande de remboursement.
Et oui tu te couvres tout de suite en alertant la PMI de ce chantage, ce litige.

Quand bien même ces biberons étaient rééllement bon à jeter à cause d'un mauvais entretien (refermé avant qu'ils ne soient parfaitement secs?!) comment prouveraient ils que ce sont bien les biberons que tu as rendu et non les leur qu'ils ont mal entretenu? Donc même s'ils partent aujourd'hui à la PMI en montrant des biberons hors d'usage ça ne prouve pas que c'est toi qui les a rendu, mis dans cet état. Il aurait fallut qu'au moment où tu les rends, devant toi, ET devant témoin impartial et expert il soit constaté le defaut pour estimer que c'est bien toi qui a rendu des biberons dans un sale état. Donc si la PMI ou autres te demandent ce qu'il en est selon toi ta réponse devra rester laconique: "Je ne vois pas comment les biberons que j'ai rendu puissent tout à coup souffrir d'un defaut d'entretient puisque j'ai toujours pris soin de les laver et secher minutieusement après démontage du biberon (ne rentre même pas dans le délire du lave vaisselle), j'affirme donc qu'en partant de chez moi ils étaient parfaitement utilisables. Mais peut être que ces Messieurs Dames se sont "trompés" avec leur propres biberons? Ce n'est qu'une hypothèse bien sur. Par ailleurs je note que contrairement à la loi mon solde de tout compte et mes papiers ne m'ont pas été donné au dernier jour effectif de notre contrat. Y'a t il un rapport entre ces deux écueils? La question se pose..."

Et sache que même dans le cas où ces Parents auraient été très prevoyant en venant chercher leurs affaires en présence d'un temoin impartial et expert (huissier de justice, PMI...) pour faire constater ta prétendue faute, qui alors serait prouvée, le tribunal ne les autoriserait pas QUAND MEME à ne pas te verser ton solde de tout compte et tous tes papiers de fin de contrat.
S'ils ne se dépechent pas de rentrer dans le rang tu pourras contacter ton assurance maison ou celle de ta carte bleue car si en prime tu dispose d'une protection juridique ils se chargeront de ce dossier et ne se gêneront pas pour réclamer le remboursement des frais engagés au PE qui pour avoir tenté de t'extorquer une somme pour 2 ou 3 biberons se retrouveront à payer leur mesquinerie.
Merci pour toutes ses explications ! J'ai fait un mail à la PMI pour expliquer la situation (mais pas à ma référence, car le mail n'a pas été délivré. L'adresse n'existe plus. Elle a du arrêter mais je ne sais pas qui est ma référence. Je vais contacter la PMI dès lundi)

Non mais où va-t-on ?...
Réclamer le remboursement des biberons...
Et pourquoi pas le remboursement des tétines que leur enfant a mordu, le pantalon troué parce qu'il est tombé, l'usure des pantoufles, ou même les couches sales...
Je connais des parents radins mais à ce point c'est du jamais vu.
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça !

Enfin heureusement qu'ils ne peuvent légalement pas vous faire chanter pour ça, ils devraient se calmer car même si ils devaient aller porter plainte (pour des biberons, c'est ridicule 🙄) j'imagine la tête des forces de l'ordre qui recevraient la plainte 😏🫠
Ahlala.....ça devient extraordinaire 🤡🥳
J'avoue que je ne vois pas comment ils pourraient "aller plus loin". Une plainte serait ridicule. Au pire, un courrier à la PMI, je serais surement contrôlé mais je n'ai rien à me reprocher.
Et mes autres PE sont satisfait (2 PE dont j'ai gardé leur ainé, et actuellement toujours en contrat pour leur dernier, et 1 PE dont j'ai la petite en péri "parce qu'elle aime venir" 🥰 ). Nous avons parfois des désaccords sur les rémunérations mais je n'ai jamais eu de mauvais retour sur mon travail.

Même après plus de 15ans de métier, des PE arrivent encore à nous surprendre 😞
 
Il me semble, si je ne m'abuse qu'il y a toujours la possibilité de la faire directement sur le site France travail, juste histoire que l'employeur respecte son obligation de délivrer les documents de fin de contrat, à la fin du contrat et non x jours après la fin de celui ci.
Enfin quand on veut être correcte, on trouve les solutions...

C’est exact!
Cette attestation m’a été demandée lors de mon actualisation mensuelle à FT pour une fin de contrat (dépannage). Je ne l’avais pas fournie dès la fin du contrat parce que je me suis dit, bon, ils l’on sur leur site, et ben non, il faut que je scanne ce que le parent doit nous remettre. Autrement, cet employeur continue de figurer sur la liste de mes employeurs…
D’où la nécessité pour les personnes inscrites à FT d’obtenir cette attestation des mains de son employeur.
 
C’est exact!
Cette attestation m’a été demandée lors de mon actualisation mensuelle à FT pour une fin de contrat (dépannage). Je ne l’avais pas fournie dès la fin du contrat parce que je me suis dit, bon, ils l’on sur leur site, et ben non, il faut que je scanne ce que le parent doit nous remettre. Autrement, cet employeur continue de figurer sur la liste de mes employeurs…
D’où la nécessité pour les personnes inscrites à FT d’obtenir cette attestation des mains de son employeur.

Pardon, lire:

« Ils l’ont »
Merci 🙏
 
Et après ça la société s’etonne qu’il y a de moins en moins d’assistantes maternelles...
Qui pourrait être encore motiver pour faire ce metier...désespérant de voir des fins de contrats qui se terminent comme ça ...on marche sur la tête
 
La menace du "ça pourrait aller plus loin..." J'espère que vous la gardez bien au chaud si besoin de preuves 🤨
 
Comme l'a dit petitenounou, vous avez les preuves écrites qu'elle vous menace pour des biberons. Elle a tout faux! J'étais dans votre cas il y a 2 semaines. Ne vous en faites pas.
 
Bonjour
On peut se demander si ces personnes sont honnêtes...
Ils font un contrat avec vous sans parler de la crèche, ils ont une place hop on arrête le contrat, tant pis pour l'enfant qui va de nouveau faire l'adaptation, alors qu'il s'était sûrement bien habitué, et que de votre côté vous vous êtes investi pour l'accueil.

On stop le contrat avec grand sourire, personne très fausse puisque 2h après mail de menace.

Franchement faites tout par courrier ou mail pour preuve et restez toujours courtoise, ne répondez pas à la provocation, restez professionnelle.

Bon courage
 
Bonjour

@nonopuce je suis désolée pour vous, j'espère que ça c'est vite réglé. Je ne comprends pas ces parents.

@Luna62 Je pense effectivement, vu la fin de contrat, que l'honnêteté n'étais pas au rendez vous. C'est un petit de 5 mois, donc je pense qu'il arrivera a s'adapter mais comme vous dites, j'y ai mis bcp d'investissement et de temps. c'est un bébé qui pleure bcp, donc les journées n'étaient pas simple mais je n'ai pas pour autant rompu le contrat, et fait ce qu'il fallait pour essayer de l'appaiser. Depuis 2 semaines, je commençais a voir une amélioration. Donc beaucoup de déception quand ils sont venu pour m'annoncer la fin de contrat, forcément.

La PMI a été informé et j'ai aussi pris contact avec le RPE (sur conseil de la PMI). Elle m'a conseillé, comme vous, de ne plus leur parler des biberons, de faire un mail et un recommandé pour leur réclamer papiers et rémunération,. Elle m'a conforté dans la décision de ne pas répondre à leur demande de remboursement, et qu'ils se mettaient en tord tout seuls.
 
Petites nouvelles du soir.
Mail des parents me demandant ma réponse concernant "les biberons rendus dans un état déplorable"...
Sur ce même mail, ils m'expliquent ne pas comprendre les calculs (je leur avaient donné les montants cp, régularisation et déduction pour ce mois incomplet et j'avais expliqué et détaillé les modes de calculs). et que donc ils ne sont pas d'accord avec moi (ah ben tiens donc...), après je ne suis pas au top sur les calculs, donc possible que je me soit trompée.

Je n'ai pas répondu, mais j'ai reçu 2 emails de l'URSAFF. Le premier, 1h après pour m'informer que la déclaration avait été faite par les parents et que j'aurais mon BS dans 24h (je ne sais absolument pas ce qu'ils ont compté, ni comment..), et un 2e mais celui ci pour me dire que les PE ont modifié la déclaration d'octobre. Et je ne sais absolument pas pourquoi (bon j'ai une petit idée quand même mais si c'est ce que je pense, je vais aussi devoir bataillé). Je crois que je vais avoir de "belles" surprises demain...

Mais plus agréable, le RPE m'a recontacté ce soir pour avoir des nouvelles. La dame m'a trouvé pas bien hier au téléphone et voulait savoir comment j'allais. J'ai été très surprise, mais tellement bien de me sentir moins seule.Comme j'avais déjà reçu les mails, on a échangé dessus. Elle m'a conseillé d'appeler l'inspection du travail. A priori, ils feront tout les calculs, comme ça je ne ferais pas d'erreurs si le montant des PE n'est pas correcte.

Je ne sais pas si tout les RPE sont comme ça, mais c'est une première pour moi, et ça fait du bien d'être entendu et soutenu. Une touche de positivité dans cette histoire 🙂
 
Mon RPE est génial.
Et ma puer de PMI était géniale aussi.
Ça devrait être la base 🩵

État déplorable... On parle de dessins ...
Je ne passe jamais les biberons au lave vaisselle (votre sujet ma surprise d'ailleurs) donc je découvre qu'ils se décolorent. Mais pas tant... C'est du plastique.
Ça peut être dû aux produits que vous utilisez ou à la température. Beaucoup ne font tourner les lave vaisselle qu'à basse température, effectivement ça décoloré moins... Mais ça nettoie moins bien aussi...
 

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
116
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
10 912
Messages
212 674
Membres
11 929
Dernier membre
Nounou300

Contenu Populaire

Retour
Haut