nous prendre pour des bouche-trous

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Caro52

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Bonjour ! J'ai répondu à une annonce pour un contrat en année incomplète et la réponse est pas mal :
garder bébé en juin et si çà se passe bien faire un contrat en septembre car elle ne travaille pas juillet et août (enseignement) ...j'ai tenté de lui expliquer que c'est une ai sur 36 semaines mais je pense que c'est peine perdue .

Bonjour effectivement cette annonce montre le manque de considération envers notre profession....cette enseignante aimerait elle qu on lui dise qu on l embauche en juin et que si tout se passe bien on l a reprend en septembre sous entendu qu elle n aura pas de salaire en juillet et août ? Qu on la traite comme une vieille chaussette ? A votre place je ne donnerais pas suite.....

Peut être que justement juste lui proposer de la recevoir et une fois sur place tu lui explique.
Elle a besoin d'être rassurée, qu'en signant ce contrat elle ne vend pas son âme au diable, que si ça ne se passe pas bien elle pourra rompre le contrat... et qu'il n'est pas si fréquent que ça ne se passe pas bien surtout quand on a su bien determiner les besoins des 2 parties pour savoir si on peut se choisir mutuellement.

Le risque de partir dans des explications à ce sujet, par écrit et sans se rencontrer avant c'est que cette Maman ce sente alors mal jugée, d'une inquiétude pourtant légitime.

Après bien sur il n'est pas du tout envisageable de faire un contrat seulement pour un mois (à l'essaie) puis de signer LE veritable contrat qu'en septembre. Pas d'interimaire.

Perso, avant de proposer une rencontre, j'échange beaucoup au téléphone et en messages, le parent peut me poser les questions qu'il veut car parfois ils ne connaissent pas du tout le fonctionnement d'une AM. Si je vois que cela peut matcher et correspond à mes critères de recherche alors oui on peut se rencontrer, sinon je passe mon chemin. Donc, si vous ne le sentez pas...

Peut être que justement juste lui proposer de la recevoir et une fois sur place tu lui explique.
Elle a besoin d'être rassurée, qu'en signant ce contrat elle ne vend pas son âme au diable, que si ça ne se passe pas bien elle pourra rompre le contrat... et qu'il n'est pas si fréquent que ça ne se passe pas bien surtout quand on a su bien determiner les besoins des 2 parties pour savoir si on peut se choisir mutuellement.

Le risque de partir dans des explications à ce sujet, par écrit et sans se rencontrer avant c'est que cette Maman ce sente alors mal jugée, d'une inquiétude pourtant légitime.

Après bien sur il n'est pas du tout envisageable de faire un contrat seulement pour un mois (à l'essaie) puis de signer LE veritable contrat qu'en septembre. Pas d'interimaire.
C' est ce que j'ai fait : expliquer vite fait que c'était une ai et proposer une rencontre en mettant le bébé au coeur de l'échange . Je ne peux pas mieux faire .

Bonjour, j'ai reçu des parents en entretien qui étaient d'accord pour une année complète et quand ils sont revenus signer le contrat, ils voulaient faire un cdd de 2 mois et faire un avenant s'ils avaient encore besoin après.
Je leur ai dit que je signerai qu'un cdi, sinon pas de contrat

Alors moi je ne prends sûrement pas rdv en présenciel pour expliquer aux futurs PE la différence entre AC et AI.
Quand des parents me téléphonent et si ce n'est pas le bon moment, on prend un rdv téléphonique et je les invite avant ce rdv à se renseigner sur le site Pajemploi de toutes les modalités de l'accueil chez une AM (AC et AI, mensualisation, congés...) et en lisant le site de noter ce qu'ils ne comprennent pas pour me poser les questions lors du rdv téléphonique.

Si les parents viennent chez moi c'est que tout colle avant : AC ou AI, jours, horaires, congés, taux horaire

Il faut surtout leur expliquer que dans notre metier c'est toujours le CDI qui prévot mais que ça ne veut pas dire qu'ils vont me mener jusqu'à la retraite car je ne suis pas assez vieille pour ça, sauf s'ils pensent faire beaucoup, beaucoup d'enfants.

Je ne me braque pas dès la première prise de contacte sur des erreurs de leur part sur la question du contrat car ils ne sont pas expert de notre profession. Si les horaires peuvent me convenir je les reçois, si notre philosophie pédagogique semble aller dans la même direction, là je vais parler contrat, argent etc et si une fois que j'ai tout bien expliqué le PE s'entête à vouloir "se tromper" alors je lui souhaite une bonne continuation.

Pas sur qu'elle le sache... peu de personnes connaissent vraiment le calcul de leur salaire, la différence et la raison entre le brut et le net, les cps etc...

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 659
Membres
11 890