Nombre de jours et heures à déclarer

Assmat67

⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour, j’ai un contrat qui a commencé le 10 juin 2025 qui se termine la 22 juillet
130 heures mensualisées
22 jours d’activité
Je voulais savoir quel est le nombre d’heures et jours à déclarer à la fin du contrat.
Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,
déja faites votre calcul c.cassation pour juillet (salaire du 1 au 22 juillet).

Salaire brut avant calcul 727,68
L’enfant etait absent 3 jours le 3 ,4 et 7 juillet pour maladie avec maintien de salaire
Préavis non effectué mais payé à partir d’aujourd’hui jusqu’à 22 juillet

il faudrait le salaire en net après calcul c.cassation., pour le nbres d'heures il faut prendre votre salaire /tx horaire = nbres d'heures.

Donc je prends mon salaire net après calcul et je le multiplie par mon taux horaire net ou brut ? Et pour les jours ?

Bonjour
Non on prend surtout pas le net puisque tous les calculs sont en bruts.

Vous prenez le nouveau montant brut trouvé après le ccc / votre taux brut = heures à déclarer.
Et heures à déclarer / nb d heures par jour = nb de jours à déclarer.

Ceci est pour les heures et jours du ccc.

Pour le calcul de l iccp. Pour trouver les heures c est la même opération. Et le nb d heures est à rajouter au nb d heures mensualisées que vous avez trouvé. Pour le nb de jours on ne le calcul pas car une case correspondante au nb de congés payés de l iccp. Et le montant de l iccp est à rajouter au nouveau montant mensualisé après le ccc.

Je suis en année complète je crois j’aurais pas besoin de convertir la somme des congés payés en heures ou bien ?

Tu es sûre que l'on transforme l'ICCP en heures @stephy2 ? Je le fais pour les CP en année incomplète car le montant des CP est ajouté à la mensualisation mais comme le montant de l'ICCP est à déclarer dens une case à part de mémoire je ne le fais pas.

@noounouc : ben oui on transforme en heures. Il faut bien rajouter ce nb d heures quelque part à savoir au nb de heures mensualisées.
Par contre oui me suis trompée pour la fin de contrat on ne rajoute pas le montant de l iccp au salaire mensualisé car une case correspondante pour le montant de l iccp. On le rajoute que quand c est juste les cp en juin et pas une fin de contrat.
C est les jours de l iccp que l on ne transforme pas car une case aussi correspondante.

Même en année complète on rajoutera les heures et jours correspondant aux congés payés ?

Je dois faire quoi exactement après calcul de cassation.. pour les congés payés je fais comment j’ai acquis 4 jours

Vous êtes en année complète ?
Pour le paiement : mensu brute / 26 X 4 jours.

Et les filles, il y a juste les cases correspondantes aux montants de l iccp et aux nb de jours acquis mais pas de case correspondante aux heures. Donc faut bien les mettre quelques part.
par exemple moi je vais finir le 1er août. Fais le ccc du 2 au 31 août. Calculez mon iccp avec mes cp non pris. Transformé ce montant en heures car la maman aura le cmg aussi (et non sur une seule journée) et le montant de l iccp elle le mettra dans une correspondante ainsi que le nb de congés payés.

@noounouc : ben oui on transforme en heures. Il faut bien rajouter ce nb d heures quelque part à savoir au nb de heures mensualisées.
Par contre oui me suis trompée pour la fin de contrat on ne rajoute pas le montant de l iccp au salaire mensualisé car une case correspondante pour le montant de l iccp. On le rajoute que quand c est juste les cp en juin et pas une fin de contrat.
C est les jours de l iccp que l on ne transforme pas car une case aussi correspondante.
Il n'y a qu'en année incomplète que les cp sont convertis en heures.
Se référer à Pajemploi qui le précise dans un dossier spécial " déclaration des cp".

Oui pour les années incomplètes ET quand on a un ccc comme mon exemple. Et pourtant dans mon exemple je suis en année complète.

Faites bien comme vous voulez!

Il n'y a qu'en année incomplète que les cp sont convertis en heures.
Se référer à Pajemploi qui le précise dans un dossier spécial " déclaration des cp".
Pour les CP je suis d'accord mais en fin de contrat comme les sommes sont séparées j'avais vu par le passé sur Pajemploi qu'il ne fallait même pas compléter la case nombre de CP et hier j'ai vu l'instruction de compléter cette case mais pas d'information sur le fait de transformer en heures.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
161

Statistiques du forum

Discussions
10 286
Membres
11 689