Employeur et signature

Bonjour

On ne peut pas avoir 2 employeurs sur le meme contrat, pour le même enfant

Il y a le parent employeur, c'est celui qui est inscrit à Pajemploi et a la CAF, qui fera les déclarations et
il y a le second parent

Les coordonnées des 2 peuvent être inscrite au contrat
Mais 2 employeurs c'est impossible.

Vous pouvez envoyer par mail le contrat aux parents de manière à ce que la maman l'imprime et signe les 2 exemplaires
et le papa vous les apporte le jour de l'adaptation pour vous permettre à votre tour de les signer

Si ce n'est pas possible le papa devrat alors faire une demande de CMG à son nom aupres de la CAF pour obtenir un numéro employeur Pajemploi

Vous pouvez envoyer par mail le contrat aux parents de manière à ce que la maman l'imprime et signe les 2 exemplaires
et le papa vous les apporte le jour de l'adaptation pour vous permettre à votre tour de les signer

Si ce n'est pas possible le papa devrat alors faire une demande de CMG à son nom aupres de la CAF pour obtenir un numéro employeur Pajemploi
idem même si sur le contrat les noms des 2 parents y figurent il n'y a qu'un seul employeur celui qui touche la caf et c'est bien sa signature à lui la plus importante, l'autre parent n'est que secondaire mais cependant très utile en cas de conflit qui pourrait aller devant les prud'hommes

La maman peut faire une délégation de signature pour son mari, je sais que ça peut se faire pour certains documents, quand on ne peut pas être présent. Et quand elle revient elle le signe en plus de son conjoint qui aura signé sur le contrat avec la mention " pour Mme x " et apposé sa signature à lui

La maman peut faire une délégation de signature pour son mari, je sais que ça peut se faire pour certains documents, quand on ne peut pas être présent. Et quand elle revient elle le signe en plus de son conjoint qui aura signé sur le contrat avec la mention " pour Mme x " et apposé sa signature à lui
Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais c'est effectivement courant en entreprise.

Tu peux pas leur envoyer le contrat par mail et comme ça la maman l'imprime, le signe et le papa te le ramène?
Là j'ai fait un contrat occasionnel pour 1 peri, c'est le papa qui est l'employeur. La maman a signé le matin en amenant la petite et le papa le soir en venant la chercher. Mais dans mon cas j'avais déjà été en contrat avec eu il y a qqls mois donc confiance total pour ce petit contrat temporaire :)

En plus, il y a une lecture complète conjointe du contrat à faire, il y a beaucoup de points à aborder et à expliquer.

Bonjour
Quel est en fait réellement le problème ?
Les 2 parents vont signer le contrat.
Un avant l'autre ce qui n'empêche en rien l'accueil même si au regard de pajemploi seul celui qui perçoit le cmg est "l'employeur".
Mais ça c'est la partie pajemploi.
Donc on peut attendre le retour de madame pour qu'elle signe ses feuillets.
Un des parents aura signé le contrat.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689