🫠 une des mamans se fou clairement de moi

Encore une fois à partir du moment ou le PE paie la dispo alors il n'y a pas d'impolitesse à avertir tardivement de l'absence de l'enfant car si on est payée quand même c'est bien parce qu'on doit se tenir dispo.
Il y a aussi le PE qui averti à l'avance de l'absence mais qui finalement change d'avis, ne vaut il pas mieux être averti à la dernière minute de l'absence plutôt que le contraire?

Sauf si un délai de prévenance est prévu au contrat et non respecté si changement de planning.

@Griselda
je ne partage pas du tout ton avis.
L'employeur est tenu de respecter les horaires prévus au contrat, sinon, c'est l'anarchie et nous nous voyons empêchées de faire les activités que nous avons programmé.
Je ne vais pas attendre sagement qu'un employeur en retard arrive à l'heure qui lui convient, non sûrement pas.
Il s'agit de respect et d'éducation.

Je parle surtout legalement, le PE qui décide le dimanche soir à 22h d'envoyer un sms pour avertir de l'absence de l'enfant le lendemain (pensant sans doute que l'AM découvrira ce message le lundi matin à l'embauche) n'est pas impoli sous pretexte qu'il n'a pas fournis à l'avance un planning de la venue de son enfant qui est censé être présent et ce pourquoi nous sommes payées.
N'importe comment on n'a pas de possibilité légale de forcer un PE à nous porter notre travail (son enfant), on ne peut que l'obliger à nous payer pour la disponibilité demandée par le contrat.
Le PE étant averti que notre fonctionnement nous permet de regulièrement partir au RPE ou en promenade il saura alors que s'il est en retard il prends le risque de ne pas nous trouver chez nous, ce d'autant plus s'il ne prends pas la peine d'avertir.
Il sera pertinent d'expliquer en tant que pro petite enfance de l'interêt pour les enfant d'une routine.
Mais devant un tribunal je ne suis pas certaine qu'on puisse parler de tort de l'employeur quand il choisi de ne pas être à l'heure ou de ne confier son enfant qu'au lance pierre... tant qu'il paie le salaire bien sur.
Perso je ne souhaite pas non plus d'un accueil en pointillé qui me rend la tache plus compliquée mais de là à dire que ce serait illégal... pas sur.

Sauf que contractuellement, il est tenu aussi par les horaires qu'il s'engage à respecter.
Donc, horaires non respectés = chance de ne pas me trouver à domicile.
Surtout si c'est récurrent.
Ne pas oublier que notre organisation c'est aussi harmoniser l'accueil de tous.
Un parent qui se permettrait de venir perturber cette harmonie serait bien mal reçu, tant pis pour lui.
De là a aller jusqu'à un tribunal, quel serait l'intérêt ?

C'est exactement ça, si tu veux te débarrasser d'un PE qui ne respecte pas les horaires, ça ne pourrait sans doute pas être un tort de l'employeur permettant la rupture à ses frais à lui.
Donc... légalement peut on vraiment l'imposer? Pas si sur.

Si tout est cadré clairement au contrat ça roule.
J'ai longtemps accueilli des enfants en périscolaire et je voyais régulièrement des certaines collègues arriver en retard, en ayant fait le trajet au pas de course et pestant contre la maman de X ou le papa de Y encore arrivé en retard.
Pour ma part j'avais bien la maman de Z régulièrement en retard, pour autant pas de stress. Quand je la voyais se garer devant chez moi au moment où je partais pour l'école, je lui disais simplement bonjour et je continuais tranquillement avec mes loulous qui n'avaient pas à subir son retard.
Et pas de course non plus sur le retour.
Cette maman ne m'en a jamais tenu rigueur car ce point était prévu au contrat et donc accepté.
Pour moi la seule personne qui doit subir les conséquences de son retard c'est le retardataire et certainement pas les enfants qui étaient à l'heure.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689