Maladie assistante maternelle et sécu

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour
Je vais avoir besoins de vos lumière.
J'ai un arrêt de 15 jours et je me demande quoi faire.
Dois-je remplir l'attestation sur l'honneur ou fournir à la sécu le doc remplie par les parents.

Les deux. Mais apparemment la sécu est reliée directement à Pajemploi mais dans le doute il faut envoyer attestation de salaire mais surtout attestation sur l'honneur du dernier jour travaillé

Comme @coccynelle, vous envoyez les 2, et comme vous avez 15 jours d'arrêt maladie vous aurez également droit à une indemnité par l'IRCEM.

Merci pour l'info. cependant les PE ne sont vraiment dans l'urgence car la j'ai toujours rien.
J'ai cependant une autre question.
Avec l'un de mes contrat je suis en préavis qui ce termine le 6. Cela change t' il quelque chose ?
Autre question j'ai un contrat qui a prit fin en juillet dois-je le compter ?

Non ça ne change rien pour ton calcul d'IJ car la sécurité sociale pour calculer ton IJ va prendre la moyenne de tes salaires des 3 (ou 12 pour les metiers fluctuant comme nous) derniers mois entiers AVANT ton arrêt maladie.
Exemple: tu es en arrêt maladie à partir du 27/08, on va prendre la moyenne de tous tes revenus depuis août 2024 jusqu'à juillet 2025 pour trouver ton revenu journalier.
D'ailleurs si durant ce temps tu as perçu des ARE, ou bien si tu as eut d'autres contrats qui se soient arreté avant juillet 2025 il faut transmettre aussi ces revenus qui rentreront dans le calcul.
Voilà pourquoi surtout pour les multi-employeurs comme les AMs il est plus logique de demander une attestation de l'AM elle même qui reste la mieux placée pour connaitre TOUS ses revenus, en effet nos PE n'étant pas des associés pour nous employer ne peuvent pas répondre de tous les éléments, seulement les leur.

Bon rétablissement.

PS: n'oublie pas de verifier que l'IRCEM a bien ton RIB car à partir du 8eme jour d'arret ils te verseront alors un complément aussi.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
177
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
10 484
Membres
11 815