Licenciement !!

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Bonjour à tous, ce matin le papa du petit que je garde vient de m'annoncer qu'il a une place en crèche pour septembre.
Je suis un peu dégouter qu'il m'annonce ça comme ça. Bref il fait ce qu'il veut c'est son droit, j'aimerais savoir quand va
débuter mon préavis sachant que je suis en vacances du 4 au 24 Août et qu'il reste une semaine de vacances qui était prévue
en Octobre.
Mon contrat a débuté le 17 septembre 2014.
Merci pour vos réponses, bonne journée.

pour la durée, tout dépend de votre ancienneté (2014 ? ); pour les congés, si ce sont des congés acquis , etc ...

Avez vous un courrier remis en main propre ?
Une Lr Ar vous notifiant le licenciement ?

Si non, votre licenciement ne vous a pas été notifié légalement.

Départ du préavis de fin de contrat : date de remise de la notification en main propre ou date de première présentation de la notification envoyée en lr ar.

Un préavis ne peut pas courir sur une période de congés acquis. sauf accord du salarié mais quel serait votre intérêt ?

Il pourra etre scindé : une partie avant CP et une partie après CP.

Est ce que ma lettre de licenciement doit débuter au 1er septembre 2025 ? Si le préavis n'est pas effectué les parents doivent me payer mon salaire pour septembre.

Je ne comprends pas votre question.

Votre préavis débutera à la date à laquelle vous sera présentée votre courrier de notification de licenciement.

Votre employeur est décisionnaire concernant les modalités d’envoi de cette notification.

Bonjour
Votre préavis démarrera lorsque vous recevrez la lettre de licenciement de la part de votre employeur. C'est lui qui décidera la date à laquelle il vous la fera parvenir soit en vous la remettant en main propre soit en vous l'envoyant en RAR
A partir de cette date, votre préavis peut démarrer. Si vos congés du 4 au 23 août sont acquis ils devront être déduits du temps de préavis. Si seulement une partie est acquise alors juste cette partie sera déduite. Vous avez plus de 9 mois d'activité donc normalement (à moins d'une clause suppérieure dans votre contrat) votre préavis est d'un mois

Bonjour
Pour un PE qui a une place en crèche, à lui de se débrouiller...
Pour une entrée à l'école et des PE réglos tout le long du contrat, j'anticipe et préviens les PE quelques jours avant.
Surtout que ce n'est pas compliqué : 1 mois calendaire sans compter les cp acquis, donc depuis le dernier jour d'accueil reculer de 30 jours (ou 15 si préavis court) en sautant les cp acquis

Comme @Zabou68, je leur mâche même le travail pour la dernière déclaration et je suis même prête à attendre la déclaration Pajemploi pour mon paiement.
Par contre si on me l'a fait à l'envers non seulement les parents se débrouillent mais je ne laisse rien passer.

Quand vous recevrez votre courrier vous comptez 30 calendaires pour le préavis, en enlevant bien vos congés payé du 4 ou 23, et vous aurez votre date de fin de contrat.
Si par exemple courrier reçu demain : le préavis commence donc le 19 juillet, jusqu'au 3 ça fait 16 jours de préavis puis le préavis s'arrête pour vos CP (s'ils sont bien acquis mais je pense que oui puisque 9 mois de contrats) puis il reprend après donc pour moi le 25 août jusqu'au 8 septembre car il ne peu pas se terminer un dimanche.
Donc en septembre il devra vous payer jusqu'au 8 inclus et avec tous les documents de fin de contrat.
Si le courrier arrive plus tard vous calculer à partir du jour ou vous le recevez.

S'il vous demande de faire votre préavis sur vos CP (ce qui est légal que si vous êtes ok) refusez car ce n'est pas dans votre intérêt.
J'ai eu le même cas il y a qqls années et j'ai refusé de faire le préavis pendant mes CP et pourtant c'était que 1 semaine mais là niet, c'était même pas une question d'argent c'est une question de principe.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
10 303
Membres
11 710