l'enfant a déchiré un rideau

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour,
L 'enfant que je garde a déchiré le rideau , c'est bien l'assurance des parents qui fonctionne , l' assurance habitation?
Merci de me renseigner
Bonne journée

Pour moi non c'est ton assurance pro puisque l'enfant était bien sous ta responsabilité et non sous celle des Parents.
Mais peut être que je me trompe.
Contacte ton assurance pour leur poser la question avant d'aller affirmer que c'est leur assurance qui doit être utilisée, ce serait dommage de crisper une relation à tort.

J'aurai plutôt tendance à penser comme @Griselda, contacter son assurance est dans tous les cas la meilleure option pour être sure.
Est ce que pour un rideau, cela vaut le coup?
J'ai le souvenir d'une collègue dont l'un des accueillis avait cassé une lampe, son assurance pro a refusé de l'indemniser au motif d'"un défaut de surveillance"...

C’est l’assurance RC du parent qui rentre en action si l’incident ne résulte pas d’une faute de l’assistant maternel.
Dans le cas contraire : la garantie RC professionnelle entre en jeu.
Ici, il faudrait vous rapprocher de votre assureur pour lui exposer la situation. On pourrait arguer d’un défaut de surveillance de votre part et donc c’est votre garantie RC professionnelle qui dédommagerai. Mais j’imagine qu’il y a une franchise sur votre contrat d’assurance. Qui devrait sans doute etre plus élevée que le prix de réparation ou de remplacement du rideau abîmé.

Bonjour,
L 'enfant que je garde a déchiré le rideau , c'est bien l'assurance des parents qui fonctionne , l' assurance habitation?
Merci de me renseigner
Bonne journée
Bonjour,

pour un rideau, je ne me lance pas dans des démarches auprès d'une assurance..
J'explique à l'enfant qu'il ne faut pas recommencer.
Et surtout, je fais en sorte que cela n'arrive plus avec une surveillance ++, ou un réaménagement des espaces.

Ben dis donc, il doit coûter ultra cher ce rideau pour envisager d'entamer une procédure, soit auprès de l'assurance de l'ass mat, qui appliquera une franchise peut-être aussi cher que le rideau.... soit auprès de l'assurance des parents... ce qui risque de tendre les relations, pour de la paperasserie... et où les parents pourraient s'interroger sur la surveillance que l'ass mat a sur leur enfant pour qu'il ait l'opportunité, le temps et les moyens de déchirer un rideau.....

J'ai des rideaux chez moi, voilages, double-rideaux... L'enfant qui arrivera à les déchirer n'est pas né ! car à moins d'y aller avec une paire de ciseaux ou un truc coupant.... C'est pas en tirant juste dessus que ça se déchirera.... Sauf s'ils sont archis usés.... peut-être.... Mais dans ce cas là je ne vais pas m'arranger pour me faire financer des rideaux tout neufs..

l'assurance parent non.defaut de surveillance
la notre , tout depend des clauses .
la mienne ne marchera pas , defaut de surveillance aussi.

Moi j’aurais dit RC des parents, en même temps ,la nôtre d’assurances quoi qu’il arrive ils peuvent pour tout crier au défaut de surveillance… un objet cassé, une chute etc ….

Bonjour, en plus vous aurez une franchise à mon avis et comme les collègues " le défaut de surveillance" sera dit par l'assurance

Entre la franchise, un abattement pour vétusté, la facture à retrouver, le défaut de surveillance... et le fait que cela comptera pour un sinistre pour mon assureur et pourrait me desservir en cas de nouveau sinistre, je ne me lance pas là-dedans pour aussi peu au risque de me retrouver un beau matin sans assurance car considérée comme un assuré "trop risqué" ou avec des cotisations qui explosent.

Attention également au type de rideau utilisé.
Sont proscrits les rideaux à fils, embrases, cordelettes et tout autre installation pouvant representer un risque d’étranglement.
La surveillance active ne se borne pas à empêcher une éventuelle détérioration de nos rideaux mais est une obligation de sécurité par rapport à nos accueillis.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
78
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 804
Membres
11 914