Je ne sais pas quoi faire

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
15 Août 2025
J'ai une maman qui vient de m'appeler pour me proposer de prendre son fils en accueil le midi après l'école jusqu'à 15h et uniquement les jours d'école. Pas de mercredis ni vacances car gardé par la famille.
J'ai peur de ne pas réussir à créer du lien car enfant de 4 ans.
Pour le moment il n'y a pas eu de rencontre juste un appel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Bonjour
Pour moi, c’est non également !

Un enfant de 4 ans doit passer sa journée à l’école, normalement en moyenne section
Comment se fait-il qu’il ne va pas à la cantine et surtout à la sieste ??
Il s’agit sans doute d’un problème de comportement…

Il y a anguille sous roche…
À votre place, je passerai mon tour

C'est un non pour moi également.
A 4 ans pourquoi il faut le garder jusqu'à 15h ? Pourquoi il n'est pas à l'école l'après midi à cet âge ? 🤔 Vous ne lui avez pas posé la question ?

Je me suis également interrogée sur le fait qu'il n'aille pas à l'école l'après-midi ...peut-être un enfant difficile à gérer...je pense que je ne vais pas aller plus loin avec cette maman...merci de vos retours .

Alors vraiment au vu des horaires demandés, de la date demandée, ça sent l'enfant ''ingérable'' (selon la situation, selon les agents de l'école)sur ces temps de cantine et sieste....

Perso je ne prends pas d'enfant en perisco s'il ne s'agit pas d'un enfant que j'ai déjà accueilli, qui connait mes règles de vie, avec qui j'ai déjà tissé un lien quand il était bébé.
99% de ce type de demande cachent un enfant "à particularité": est ce que le jeu en vaut la chandelle? perso je trouve que non.

De plus jamais je n'accepte un perisco si je dois aller le chercher à l'école.
De plus jamais je n'accepte un contrat où l'enfant partirait de chez moi avant 16h30 ce qui dérangerait toute l'organisation et le rythme des autres loulous.
Et je n'accepte pas non plus un contrat qui retirerait des semaines qui ne sont pas à MA demande (comment completer un tel contrat???).

Perso je ne reçois même pas les PE en entretient.

Mais si ça te convient à toi, que ton taux horaire est suffisament haut pour compenser tous les inconveniants de ce contrat, si tu as pu rencontrer l'enfant (INDISPENSABLE!) AVANT de donner ta réponse, si aller le chercher à midi ne gênerait pas le rythme de tes autres loulous actuels et à venir alors c'est à toi de voir.

Tous les périscolaires que j' ai accueilli sans les avoir eu petit, ou bien que j'ai rencontré lors d'un entretien, avaient des troubles du comportement que les parents tentaient de cacher
Je ne reçois plus ce genre de demande.

Moi j'adore accueillir des enfants plus grands. Mais je n'accepterai pas un aller-retour le midi à cause de la sieste des plus petits. Là, les horaires sont chelou, l'école ne reprend pas à 15h normalement.

L'école étant obligatoire à 3 ans, c'est quand même très étonnant cette demande.
Comme le disent les collègues, cet enfant doit avoir des problèmes à l'école pour ne pas y rester toute la journée à son âge
Perso, je ne fais le périscolaire uniquement avec les enfants que j'ai eu petits. Je les accompagne les 1er mois à l'école pour qu'il y aillent progressivement et une fois qu'ils y son à l'aise, le contrat se termine.
Finir à 15h, chez moi ce n'est pas possible. Pas de fin de journée avant 16h30 car avant ça dérange tout le monde sur le temps de sieste et de goûter.
Donc pour moi une telle demande, je n'y donne pas suite
C'est à vous de voir si c'est compatible avec votre organisation mais attention posez bien les bonnes questions aux parents pour savoir pourquoi cet enfant n'est pas scolarisé l'après-midi

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
73
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
10 812
Membres
11 915