Info périscolaire

Inscrit
28 Août 2024
Bonjour

On m’a contacté pour du périscolaire et je n’en ai encore jamais eu.
Ce serait une fratrie de 3 enfants de 4 à 7 ans.
De 6h15 à 7h15 puis déposer à l’école à 6km
Je prend 8 semaines de congés et la maman ne m’a rien préciser pour les congés scolaires donc je pars du principe qu’elle n’aura pas besoin.

Quel contrat faudrait il faire ?
Quel tarif ?
Faut il prendre des ij même pour 1h et pour les 3 ?

Merci et bonne soirée

Bonsoir
Vous déposerez les enfants à l'école à 7h15 ?
Il faut compter votre temps de retour à la maison aussi
Pour le calcul :
4h/semaine x 44 semaines x taux horaire / 12 mois = mensualisation pour 1 enfant donc vous multipliez le total par 3 pour les 3 enfants
Attention avez-vous un agrément avec horaires atypiques
Oui vous prenez les indemnités même pour 1 h
Pour le tarif, tout dépend un peu de ce qui se fait vers chez vous et de combien vous souhaitez que ça vous rapporte car c'est quand même assez contraignant comme contrat
Perso je ne prends pas de périscolaire donc pour le tarif je ne peux pas vous aider d'avantage. Je fais le périscolaire uniquement pour accompagner les petits que j'ai en garde les premiers mois après leur rentrée et mon salaire reste le même que si l'enfant venait toute la journée

et bien bon courage .je sais quil faut travailler
et penser que la journée si vous avez d'autres enfants sera tres longue

Bonjour,

Vous êtes bien courageuse pour ce type de contrat j'aurais pris 5€ de l'heure par enfant et le minimum en ie 2.65€ par enfant.

Ne pas oublier que votre temps retour de l'école est du temps de travail donc 6h15 - 7h30 soit 1.25 h
Ensuite il y aura aussi les frais kilométriques à faire régler

Donc contrat CDI en année incomplète
Bonne journée à vous

Si ce ne sont que les mercredis de l'année scolaire, il n'y en aura que 36.
Pour 3 enfants c'est plus le travail d'une garde à domicile...

Je ne comprends pas pourquoi les parents ne choisissent pas une garde à domicile... Ca permettrait aux enfants de dormir un peu plus et de ne pas en plus aller à la garderie de l'école... Et ça ne leur reviendrait pas forcément plus cher car ils ont 3 enfants... Là ils vont se réveiller à 5h30 peut-être... c'est vraiment costaud pour eux...

Bonjour
La maman cherche depuis plus d un an une garde à domicile .. personne sur le secteur ne veut faire ce travail.
Et idem sur des tonnes d’ass mat je suis la seule à avoir répondu..

Si personne n'a répondu c'est simple c'est que cela cumule plein d'inconvénients :
- il faut avoir un agrément pour horaires atypiques,
- il faut avoir un véhicule avec les sièges adaptés aux âges de ces enfants (c'est déjà un sacré budget),
- sortie en voiture par tous les temps (je ne sais pas ce qu'il en est dans votre secteur mais chez moi en hiver à cet heure là on est bon pour gratter sa voiture le matin),
- cela bloque pour accepter des accueils qui commenceraient à 7h15-7h30 (dans mon secteur c'est un besoin récurrent des familles) car vous ne seriez pas certaine d'être rentrée à temps chez vous,
- cela augmente votre amplitude horaire et il sera plus difficile de respecter les 2250 heures annuelles voire les 13 h par jour,
- c'est difficile pour les enfants qui vont devoir se lever aux aurores pour passer grosso modo une demie heure hors de chez eux avant de se préparer à nouveau pour aller à la garderie.

Il y a pas mal d'années une collègue avait ce type de contrat pour une fratrie (un bébé et un enfant scolarisé), mais elle avait deux contrats avec cette famille :
- un contrat en tant que garde à domicile : elle allait donc chez les parents et c'est elle qui réveillait les enfants, les faisait déjeuner et amenait l'aîné à l'école et ensuite le plus petit chez elle (pas de garderie le matin pour l'aîné pour lui permettre de se lever plus tard);
- un contrat en tant qu'assistante maternelle une fois rentrée chez elle pour le petit et pour le grand après l'école.
Elle avait d'autres enfants en accueil en tant qu'AM mais elle devait se limiter à des contrats commençant après son retour chez elle de l'école.

Si ce contrat vous convenait avoir la casquette de garde à domicile pour cette famille est peut-être une piste.

Bein normal qu'elle est du mal a trouver pour 1h00 le matin, pourquoi les déposer à la garderie à 7h15 ? Si elle cherche une garde à domicile jusqu'à l'heure de l'école (donc normalement 8:30) ça fait un contrat beaucoup plus intéressant déjà. Et les enfants ne sont pas trimbalés à 3 modes de garde différents dans la journée 🤷🏼‍♀️

Si ce contrat ne vous bloquait pas pour d'autres contrats avoir la casquette de garde à domicile pour cette famille est peut-être une piste.
Par contre à voir financièrement car il n'y a pas d'abattement fiscal et il faudrait vous y retrouver en taux horaire.
Dans ce cas là je suppose que ce sont les parents qui devraient fournir les sièges auto... à moins que l'école soit à côté de chez eux et que vous puissiez y aller à pied (avec des enfants "sages" car vous n'avez que 2 mains pour sécuriser 3 enfants sur le trajet).

Bonjour
Attention il faut aussi penser au cas où l'enseignant/e est absent.e ou grève, ou maladie d'un des enfants..
Que prévoit la maman dans ce cas là ? Pense t'elle compter sur vous ?

...et si maman omet de dire que Choubidou a été malade toute la nuit et qu'en arrivant à l'école il vomit son petit déjeuner et donc que le personnel de la garderie refuse de le prendre en charge...

...et si maman omet de dire que Choubidou a été malade toute la nuit et qu'en arrivant à l'école il vomit son petit déjeuner et donc que le personnel de la garderie refuse de le prendre en charge...
c'est simple
faut dire a choubidou de retenir son vomito tant qu'il n'est pas dans l'école, après c'est plus le pb de l'am mais celui de l'école qui devra contacter les parents

Ouch!
Du coup tu deviens surtout taxi!
1) il te faut avoir l'autorisation d'accueillir en HA
2) il ne faudra pas qu'avec d'autres contrats ça te fasse depasser l'amplitude horaire totale de 2250h/an
3) c'est bien un contrat/enft
4) les IE sont par enfant et ne peuvent pas être en dessous de 2.65€/jr
5) les IK sont à appliquer aussi, ce d'autant plus que ce deplassement est résoluement à la demande de cette Maman
6) Perso quand j'accepte un perisco il est bien précisé que des HC ne seront possibles qu'à condition que j'ai la place disponible, que je sois d'accord, et que l'état de santé de l'enfant est compatible à l'accueille chez moi (je ne suis pas garde malade!)
7) et quand j'accepte un perisco c'est au plafond CAF journalier donc là juste pour une heure/jour mon taux horaire exploserait... sauf qu'à partir de cet automne il y a une reforme qui rebat les cartes... raison de plus pour passer mon tour
8) je n'accepte pas de perisco si ce n'est pas un enfant que j'ai déjà accueilli avant, qui connait les règles d ema maison.

Bonjour
Attention il faut aussi penser au cas où l'enseignant/e est absent.e ou grève, ou maladie d'un des enfants..
Que prévoit la maman dans ce cas là ? Pense t'elle compter sur vous ?
en cas de grève y a toujours un service minimum pour les parents qui n'ont pas le choix
si l'enfant est malade cf ma réponse plus haut

Blague à part ma collègue avait eu des soucis avec les parents en question justement un matin où l'école n'avait pas voulu prendre l'aîné : 2 maîtresses absentes et non remplacées sur les 5 du primaire et donc la directrice n'avait pris en "surnombre" que les enfants de la garderie et demandé à chaque parent/AM de repartir avec les enfants dont la maîtresse était absente... sauf que cette maman reprochait à son AM d'avoir obtempéré et donc de lui réclamer les heures d'accueil de l'aîné :(

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 397
Membres
11 738