Indemnité de rupture de contrat

J'ai envie de dire que tout est affaire de négociation entre les deux parties.
On ne tente rien à essayer.
Certaines ont des petits taux horaires, d'autres plus importants, çà regarde chacune selon ses besoins, et son propre regard sur son métier.

Chacune choisit ses priorités.
Pour ma part ayant déjà plusieurs clauses supérieures à la CCN auxquelles je tiens (maintien du salaire pour les absences maladie de l'enfant notamment), ne travaillant que sur 4 jours et ne travaillant pas la moitié des vacances scolaires, je ne me vois pas demander en plus une indemnité de rupture au delà de celle prévue par la CCN qui plus est dans un contexte où il n'y a quasiment pas de demande.
 

ma seule clause la plus importante c'est les 5 jours enfant malade.
pas de déduction de salaire. parce qu'on parle de mon salaire et il na pas a etre amputé parce qu'un enfant est malade .
 
@gligou
Sur mes contrats, les clauses auxquelles je ne déroge pas sont :
Le paiement des cp en une seule fois en juin,
Et la clause supérieure concernant le calcul et le paiement de la régularisation de salaire à date anniversaire ou lors d'un avenant.
Je ne négocie pas la clause pour enfant malade avec maintien de salaire, je préfère de loin que l'employeur garde son enfant malade quand ce sont des maladies très pénibles, style gastro ou grippe. Et puis comme j'évite de donner des médicaments, cela me semble plus cohérent.
 
le paiement en juin n'est pas une clause sup.
la régul je me tate
et ce n'est pas pour autant que je distribue des médicaments .bien sur il faut savoir etre convaincant quand aux maladies qui peuvent nous impacter . on est a l'abris de rien de toutes manieres.on lit souvent des posts sur le sujet .
 

OUI, @gligou, je n'ai pas dit que le paiement en juin était une clause supérieure, mais c'est un point auquel je tiens. Les 2 autres possibilités ne m'intéresse pas.
La régularisation de salaire, est à mes yeux très importante, puisque je considère qu''avoir des compensations d'une année sur l'autre est contraire au principe de la mensualisation.
Je n'ai pas non plus de clause supérieure concernant l'indemnité de rupture, ni de demande d'augmentation tous les ans, en "renonçant" à tous ces points, je fais mieux passer la clause sur la régul, en expliquant évidement pourquoi.
 
Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
123
Total de visiteurs
132

Statistiques du forum

Discussions
10 603
Messages
207 783
Membres
11 872
Dernier membre
Passionounou

Contenu Populaire

Retour
Haut