Heures travaillées

Inscrit
5 Juin 2025
Bonjour,

J’ai une petite question car la maman me demande le nombre d’heures qu’elle doit noter sur la fiche de paie ainsi que le nombre de jour travaillées, sachant que nous sommes en année incomplète sur 36 semaines donc habituellement 160h dans le mois et 22 jours travaillés. Est ce qu’elle doit noter cela comme d’habitude ou bien juste les 2 jours que j’ai eu l’enfant dans le mois et les 16h travaillés ?

Merci pour vos réponses d’avance

un contrat sur 36 semaines, impossible que cela fasse 22 jours et 160h mensualisés à mooins de travailler 54h par semaine

sur la fiche paie on note les heures mensualisées et non les heures réellement travaillées

un contrat sur 36 semaines, impossible que cela fasse 22 jours et 160h mensualisés à mooins de travailler 54h par semaine
Même en travaillant 7 jours par semaine :
7 x 36 / 12 = 21...donc impossible non plus d'avoir 22 jours :unsure:

Même en travaillant 7 jours par semaine :
7 x 36 / 12 = 21...donc impossible non plus d'avoir 22 jours :unsure:
ben voui c'est bien ce que je dis... impossible
on ne note pas les heures au réel
au max en travaillant 6 jours par semaine cela fait 18 jours mensualisés
pour 5 jours 15 jours mensualisés..

pour les heures bah faudrait voir combien d'heures sont travaillés par semaine

Bonjour,
Oui je confirme : impossible d'avoir 22 jours mensualisés! Je pensais que vous aviez fait une erreur en mettant 36 au lieu de 46 sem mais même avec 46 sem travaillées sur 5 jours cela fait que 20 jours mensualisés!! Donc je ne vois pas du tout comment vous avez trouvé 22 jours et 160h ???

Combien d heures faites vous dans la sem et sur quels jours ?

Je travaille sur ce contrat, 8h par jour sur 5 jours et ne travaille pas les vacances scolaires

Le PE doit déclarer le temps de travail PAYE et non le temps de travail EFFECTUE car c'est sur cette base qu'il perçoit sa CMG.
En AI il va à priori déclarer TOUTE l'année le même temps de travail payé, sauf le mois où il paie aussi tes Congés Payés, il va ajouter ces jours de cps. Sinon il ne modifiera ce temps de travail que s'il y a une absence sans solde non prevue par l'AI et: ou des heures complémentaires ou supplémentaires non comprises dans la mensu de base.
Ceci dit s'il ne sait pas le mieux est qu'il pose directement la question à PAJEmploi qui devrait mieux savoir lui répondre.

Merci @noounouc, mon taux horaire net est de 4,50. Donc si je regarde le commentaire de @stephy2 qui dit qu’on doit mettre en brut c’est donc 5,76. Pourtant sur Pajemploi sur le simulateur du salaire mensualisé il demande bien le taux horaire net…

En fait sur le contrat de travail c'est le taux horaire brut qui doit figurer, les calculs se font ensuite en brut MAIS au moment de la déclaration Pajemploi et du paiement on "convertit" le salaire brut en net.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
10 385
Membres
11 736