France travail

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour

J'ai reçu un.mail de FT aujourd'hui
Je vous le met en pièce jointe

À toute celle qui se posait encore la question concernant le nombre de contrats qu'il fallait faire dans le cas d'une fratrie et comment on devait le déclarer auprès de France travail et bien la réponse est très clair sur le mail

Pièces jointes

• 1000017769.jpg
    1000017769.jpg
    139,3 KB · Affichages: 587
  • 1000017765.jpg
    1000017765.jpg
    158,5 KB · Affichages: 587

Sauf que ne cas de fratrie, pajemeploi délivre un bulletin de salaire par famille
Donc comment dissocier les 2 enfants lors de notre actualisation sur France travail ?

@Nathnanie
Bah ça se trouve sur internet.
Pour ma part, j'ai créé moi même un bulletin de salaire dans mon ordinateur, via un tableur.
En prenant les infos qu'on trouve sur Pajemploi à la base et en ajoutant des trucs qui me semblent judicieux.
(ne jugez pas le montant du taux horaire, indemnités...; ce sont des taux "cadeau" car c'est mon petit-fils donc je ne demande à ma belle fille que le montant approximatif du CMG qu'elle perçoit)

Pièces jointes

• modèle BS.jpg
    modèle BS.jpg
    104,6 KB · Affichages: 49

Fournir un bulletin de salaire par enfant ça ne pose pas de soucis, mais comment faire des déclarations séparées avec des enfants bien identifiables alors que France Travail identifie nos employeurs par leur numéro Pajemploi (donc un numéro unique pour les 2 enfants).

Moi aussi je me suis fais un bulletin de salaire par enfant beaucoup plus complet que celui de pajemploi
Je l'envoi aux parents pour qu'ils puissent faire la déclaration

Pièces jointes

• 1000017932.jpg
    1000017932.jpg
    287,1 KB · Affichages: 18
J’envoie chaque mois le 25 un bulletin de salaire à chacun de mes employeurs. Il leur permet de faire leur déclaration mensuelle après vérification de leur part comme indiqué dans mon message d’envoi.
Mes employeurs me remettent ces bulletins de salaire signés.

@assmatzam
Tu n'indique pas sur tes bs le nbre de jours de cp acquis dans le mois où j'ai mal vu ?
Par contre, si je puis te le dire, tu as un E en trop dans la colonne en haut à gauche dans taux horaire normal et non normale...

moi non plus je ne mets pas le nombre de jours de CP acquis sur mes BS.
Je fais un récap chaque année au PE, ou au moment d'en poser.

Pour différencier dans le cas d'une fratrie, c'est simple, on sait tout de même le nb d'h que l'on fait pour chaque enfant ainsi que le nb de j travaillé, c pas sorcier à calculer tout de même.

@steph2974
C'est surtout france travail qui pose problème.
Avec une demande de bs distincts que pajemploi complique en mixant les 2.
Alors que l'on peut très bien avoir 2 tarifs différents sur une fratrie des hs ou hc pour l'un de deux..
Il est clair que si pajemploi faisait correctement son travail ce serait plus facile.

ah bah @GénéralMétal1988 , tu soulèves là un point intéressant.
En ce moment je fais pas mal de simulations pour savoir comment adapter le contrat pour mon petit-fils en péri, et pour mon 2° petit-fils à temps complet à partir de mars/avril, quand ma belle fille reprendra le travail. De façon à ce que ma belle fille ait un CMG correct (surtout parce qu'elle me reverse en salaire ce qu'elle touche de CMG... Donc plus elle a de CMG, plus mon salaire augmente....). Bref ça c'est un calcul à adapter pour mon cas "famille"... Revenons à nos moutons...

J'ai donc fait une simulation en indiquant les 2 enfants :
1er enfant : 3/6 ans : gardé : OUI
2ème enfant : 0/3 ans : gardé : OUI....
Et bien sur le simulateur, je peux (je dois) indiquer le nombre d'heures mensuel d'accueil de chaque enfant. Et je dois rentrer un taux horaire net.... Sauf que je ne peux pas en mettre un différent par enfant.... Une fois que j'ai rentré le taux pour le grand, ça fait le calcul pour le petit avec le même taux.....
Est-ce que les parents pourront rentrer 2 taux sur le volet Pajemploi ? Mystère. Mais en tout cas sur le simulateur on ne peut pas.

@Nanou91
Cela ne m'étonne pas.
Pajemploi et leurs intelligences supérieures (avec ironie) n'ont jamais rien compris à notre métier.
Et leur bs que dire ?
Je ne sais pas s'il faut y voir un mépris..
Oui !

@GénéralMétal1988
Le hic c'est que j'avais bien dans l'idée de faire 2 taux différents entre le temps plein et le péri...
Donc là ça veut dire que ce que je pourrais faire si c'était un temps plein de Famille A et un péri de Famille B, je ne peux pas le faire si les 2 contrats sont à la même famille.... Donc encore n'importe quoi...
Moi c'est ma belle fille, donc je vais... m'arranger... pour trouver la meilleure solution.
Mais imagine une famille lambda qui aurait ce besoin.....
Soit je prends le taux le "normal" du temps plein... et ça me fait le péri à un taux dérisoire pour le peu d'heures déjà.
Soit je prends le taux le plus haut (celui du péri) mais ça va faire un contrat pour le temps plein à un montant affolant pour des parents...
Ça va bien nous compliquer les choses ça encore....

@assmatzam
Tu n'indique pas sur tes bs le nbre de jours de cp acquis dans le mois où j'ai mal vu ?
Si en bas de chaque BS j'indique le nombre de jours travaillés dans le mois
Et le cumul depuis le 1er juin

Et au 31 mai je fourni un tableau récapitulatif aux parents
Par contre, si je puis te le dire, tu as un E en trop dans la colonne en haut à gauche dans taux horaire normal et non normale...
C'est vrai
Je vais rectifier

Pièces jointes

• 1000017940.jpg
    1000017940.jpg
    249,3 KB · Affichages: 13
  • 1000017942.jpg
    1000017942.jpg
    432,5 KB · Affichages: 13
Soit je prends le taux le plus haut (celui du péri) mais ça va faire un contrat pour le temps plein à un montant affolant pour des parents...
Ça va bien nous compliquer les choses ça encore....
si c'est bien le cas, cela va inciter les am a refuser le passage en péri pour les fratries

C'est clair
On ne pourra plus avoir des taux horaire élevé pour les périscolaires sans dépasser le plafond des 8,00€

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
187
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
10 529
Membres
11 834