Fin de contrat

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
20 Juin 2025
Messages
7
Bonjour,
Mon contrat se termine le 30 septembre. Mon pe a fait la déclaration de fin de contrat le 26 et ne s'attendait pas a un tel prélèvement. Le Pajemploi + est activé. Nous nous sommes un peu fâchée car elle ne veut pas payer. surtout que cette fin de contrat est prévue depuis juin. Aujourd'hui elle me dit qu'elle veut tout annuler car elle ne peut pas payé une telle somme et que le prélèvement sera de toute façon rejeté.
Peut elle tout annuler et que va t'il se passer si le prélèvement est rejeté ? Je ne percevrai pas mon salaire ? Merci
 

Vous lui dites que dans son travail si elle doit avoir une fin de contrat et que donc patron lui dit qu'il refuse de la payer elle serait probablement très embêtée et mécontente, et qu'elle irait très probablement aux prud'homme car illégal de la part de son patron, et que dans votre cas aujourd'hui c'est exactement pareil 🙂 soit elle trouve le moyen de vous régler votre fin de contrat soit cela risque de lui coûter BEAUCOUP plus cher si vous enclenchez une procédure prud'hommale.

Voilà voilà......"elle ne veut pas payer" 😅 .....dites lui qu'elle n'a pas le choix en fait 😠

Vous vous êtes acquittée de vos obligations d'accueillir son enfant comme il se devait tout le long du contrat, ses obligations à elle sont de vous rémunérer ce qu'elle vous doit, Point.
Que vous soyez au courant ou pas qu'elle allait devoir mettre fin au contrat n'y change absolument rien, elle vous doit ce qu'elle vous doit.
 
Et surtout dites lui que si elle "annule tout" (comme elle dit si bien) cela signifie alors que le contrat court toujours et qu'elle devra continuer à vous rémunérer, même si elle décide de ne plus vous confier son enfant.....elle n'a donc pas le choix, à un moment donné il faudra bien qu'elle vous fasse cette fin de contrat à moins qu'elle décide de vous confier son enfant jusqu'à ses 18 ans 😅
 
Merci pour votre réponse. Je pense que quoi que je dise elle s'en fou. C'est une femme seule avec son enfant avec peu de revenus. Elle sait parfaitement qu'elle ne risque rien. La procédure prud'homme risque de me coûter plus cher qu'autre chose. Peut elle vraiment annuler ? Modifier ok mais annuler. Et de toute façon la déclaration faite hier je pense que mon salaire est déjà parti de Pajemploi non?
 
Bonjour
La procédure Prud'hommes est gratuite. C'est un avocat qui est payant si vous en prenez un mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez aussi faire jouer votre assurance (contrat juridique souvent avec l'assurance habitation).
Je ne sais pas si elle peut annuler la fin de contrat mais de toute façon si elle le fait, le contrat continue donc.
Si c'est possible pour vous, peut-être lui proposer de payer en plusieurs fois.
Des fois c'est mieux plutôt que d'attendre une procédure qui peut durer...
 

Je pense que j'ai été suffisamment arrangeante, compréhensive et tout ce qui va avec durant 18 mois. Tous les mois je devais supplier pour que les déclarations soient faites. Les retards journaliers sans prévenir, les jours où j'ai attendu sans que personne ne vienne et sans prévenir. Les jours non prévus ou elle arrivait sans prévenir aussi. Les rendez vous que j'ai manqué parce que personne ne venait récupérer A et toujours sans prévenir. Les repas et goûters donnés sans rien compter en plus. Non stop je suis assistante maternelle pas assistante sociale ! Cette fin de contrat est prévue depuis juin elle savait ce qui serait a sa charge elle n'a pas anticipé. J'ai été plus que gentille je pense
 
. Aujourd'hui elle me dit qu'elle veut tout annuler car elle ne peut pas payé une telle somme et que le prélèvement sera de toute façon rejeté.
Peut elle tout annuler et que va t'il se passer si le prélèvement est rejeté ? Je ne percevrai pas mon salaire ? Merci
si le prélèvement est rejeté aucune incidence pour vous puisque se sera la dernière fois, pajemploi va quand même vous payer et se chargera de faire le recouvrement avec cette maman
donc zen

je ne sais pas du tout si elle peut annuler la déclaration par contre
 
Aujourd'hui elle me dit qu'elle veut tout annuler car elle ne peut pas payé une telle somme et que le prélèvement sera de toute façon rejeté.
Peut elle tout annuler et que va t'il se passer si le prélèvement est rejeté ? Je ne percevrai pas mon salaire ? Merci
"Annuler," je ne sais pas ! en revanche un parent employeur peut modifier sa déclaration en ligne pendant un mois, de même qu'il peut désactiver pajemploi + à l'insu de son salarié.
Vous avez adhéré à Pajemploi +, donc comme indiqué plus haut, si le prélèvement est rejeté pour absence de fonds , c'est Pajemploi qui va faire l'avance, vous aurez votre du, niveau salaire.
Par contre, pour les documents de fin de contrat, cela peut être plus compliqué.
Une chance pour vous d'avoir opté pour cette formule...
 
Et voilà, encore un exemple qui me conforte dans mon choix de ne pas m'engager avec un parent solo 😕 c'est bien dommage mais ça fini souvent comme ça, insolvable, pour certains ils en profitent bien, ils se disent comme elle vous a si bien dit qu'elle ne peut pas payer donc qu'elle ne paiera pas.
Alors certaines ici vont dire qu'elles ont travaillé pour une maman solo qui n'a jamais fait défaut dans ses obligations mais franchement dans la majorité des cas.....enfin moi ça me refroidi, je veux travailler sereinement et là apparemment vu le comportement de cette maman depuis le début, les conditions n'y étaient pas 😕

Alors oui vous aurez peut-être la chance d'être indemnisée cette fois-ci mais surtout ne le dite jamais aux parents, c'est trop facile pour eux 😠
 

Alors certaines ici vont dire qu'elles ont travaillé pour une maman solo qui n'a jamais fait défaut dans ses obligations mais franchement dans la majorité des cas.....
Sans l'avoir recherché, il arrive que tu commences un contrat avec un couple et que tu te retrouves avec une maman solo, les aléas de la vie.
Je l'ai vécu et je n'ai jamais eu de souci de paiement...
 
D'après ce que j'ai pu voir, il y a plein de bugs pajemploi qui font que les parents sont prélevés beaucoup plus que ce qu'ils devraient être.
Déjà, l'urssaf préconise de ne pas remplir la case iccp mais de déclarer les cp avec le salaire en les ajoutant aux heures et jours d'activité. Car ils font payer les cotisations sociales sur l'iccp.
Et aussi sur les IE et IR d'après ce que j'ai pu comprendre.
Un de mes PE m'a aussi dit que pajemploi lui avait sucré son droit à cmg tout court. Donc j'attendrai pour la déclaration (mais pas pour mon salaire !).
Bref, peut être qu'il faut simplement attendre que pajemploi corrige ses bugs pour faire la déclaration.
En attendant, le PE doit quand même vous payer ce qu'il te doit (en net).
 
Merci a toutes pour vos réponses. On verra demain comment ça va se passer on se voit avec mon pe pour essayer de trouver une solution. Merci encore
 

Avez-vous fait les calculs de votre côté afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans la somme ?.....sait-on jamais, si effectivement la somme est beaucoup trop élevée à cause d'un mauvais calcul.....
 
Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
10 665
Messages
208 736
Membres
11 894
Dernier membre
ulysse

Contenu Populaire

Retour
Haut