"on lui a dit de pas payer les CP"
qui lui a dit ça?
Il ne suffit pas de dire qu'en juillet tu as pris des congés pour affirmer qu'il n'y aurait pas de cps en fin de contrat.
Encore faut il avoir fait tous les calculs correctement depuis le début du contrat.
Ca va aussi dépendre si c'est une AI ou une AC.
En AC:
- au mois de mai on t'a payé du 19 au 31 mai avec le calcul de cassation pour minorer la mensualisation des jours du 1er au 18 mai.
au 31 mai on aura calculé ton droit à cps ouvert depuis le 19 mai (peu) mais qui a pu être completé de jours ouvert par tes enfants de moins de 15 ans à charge si tu en as.
- en juin ça aura été la mensu habituelle
- en juillet on aura payé uniquement la mensu habituelle minoré des jours de congés sans solde car en admettant que tu aurais posé 17 jours ouvrables (3 semaines + le 14 juillet férié chômé), une partie seulement pouvait être en maintient de salaire (le nombre de jours acquis au 31 mai). Avec accord entre les 2 partis il était possible d'ajouter aussi les jours en cours d'acquisition crédité par ton travail du mois de juin.
- en août ton salaire mensuel habituel
- en septembre le salaire habituel mensuel minorer par le CCC des jours du 11 au 30 septembre + le solde des congés aquis depuis le 1er juin jusqu'au 10 septembre, moins les jours payés par anticipation si ça été votre choix en juillet
Sauf si on t'a réglé tous tes jours pris en juillet, y compris ceux qu'on n'auraient pas du, tu comprends qu'il est impossible qu'au 10 septembre on n'ait pas de cps à regler car à minima tu en as crédités en juillet, en août et en partie en septembre (jusqu'au 10) qui n'ont pas été reglé si on respecte la loi.
En AI, la mensu habituelle ne prevoit le lissage du salaire QUE du nombre de semaine d'accueil prévu:
- au mois de mai la mensu habituelle moins les jours du 19 au 31 mai par le CCC. Au 31 mai on aura calculé en temps et en argent la valeur de tes cps acquis comme pour l'AC.
- Ce montant aura été réglé en plus de ta mensu habituelle avec le salaire de juin
- en juillet ta mensu habituelle
- en aout ta mensu habituelle
- en septembre la mensu habituelle moins les jours du 11 au 30 sept par le CCC + la regule qui consite à verifier si tu n'as pas travaillé plus de semaines que celles payées par tes différentes mensu (tu garde la différence si on t'as plus payé, dans le cas contraire le PE est obligé de payer cette regule) + les jours de cps crédités par les mois de juin, juillet, août et en parti septembre (jusqu'au 10) + le temps de cps payé en juin qui ouvre droit à cps aussi.
Ici aussi tu constate qu'il est impossible de ne pas devoir d'indemnité compensatrice de cps au 10 sept.
Conclusion: sauf si une erreur comptable t'a payé trop de cps en juillet il y a toujours un solde de cps à regler en fin de contrat. Mais pour connaitre le montant exacte il faut reprendre tous les calculs correctement depuis le début du contrat.