Il me semble l'avoir déjà dit dès le début mais je le répète car vous avez dit l'employer depuis déjà 5 ans et demi, ce n'est pas rien n'est ce pas?!
Si vous avez toujours été satisfaits de son travail jusqu'à présent, hors mis ce vilain couac curieux de ne pas vous avoir transmis ni arrêt de travail ni demandé l'attestation employeur pour ses droits sécu durant son arrêt, que vous souhaitez lui témoigner votre gratitude pour tout ce qu'elle a apporté à vos enfants durant ces 5 ans et demi et votre soutient pour ce qui pourrait bien être une grande difficulté pour son avenir pro vous pouvez sans problème lui proposer ceci:
- si vous souhaitez que je vous licencie par simple retrait d'enfant soyez assurée que je ne vous en voudrais pas donc vous pouvez me le dire en toute simplicité
- dans ce cas je peux vous faire cette lettre de rupture pour tous les contrats qui nous lient sachant qu'alors
1) je vous reglerais alors le solde des CPs due s'il y en a encore à regler (pas sur avec cette histoire de regler les CPs chaque mois?!)
2) je vous reglerais aussi l'indemnité de rupture de 1/80eme de tous les salaires bruts perçus telle que votre CCN le prevoit
3) je vous communiquerais vos certificats de travail ainsi que vos Attestations Employeurs pour vos droits au chômage
mais
4) si vous êtes en arrêt maladie, ne pouvant pas exécuter le préavis, vous ne me devez rien et moi non plus pour ce préavis.
Clairement, si son état de santé ne lui permet plus d'être AM de toute façon on va à la rupture et le préavis n'aurait pas à être réglé non plus.
Et si elle a le document qui le prouve ce n'est pas non plus une démission mais une rupture qui s'impose de fait, toujours sans préavis.
Alors on peut toujours partir sur une rupture litigieuse parce qu'elle n'a pas donné ses arrêts maladies, cela constitue une faute, mais un licenciement pour faute demande une procédure spécifique relou et longue donc...
Ce qui m’amène à penser que votre AM a surement plutôt besoin d'aide et de soutient et pas forcément d'une lutte c'est le fait qu'elle n'ait même pas cherché à tricher en imitant votre signature, ne se faisant même pas indemnisée durant cet arrêt pour les salaires attenants à vos contrats.
Je suspecte qu'elle ne va pas bien du tout.
Et si je me trompe, qu'elle me berne, ne va pas arrêter le métier, cherche juste à se débarrasser de mon contrat tout en évitant d'être démissionnaire (pour toucher les ARE du POLEmploi) et bien si en mon fort intérieur j'ai toujours aimé tout ce qu'elle m'a apporté pour mes enfants et pour me sentir être une bonne personne qui sait montrer ma gratitude non je ne regrette pas de lui avoir facilité la tache ainsi que de lui payer son indemnité de rupture qu'elle a jusque là largement mérité.