Enfant refusant toutes interactions avec les autres enfants

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
22 Septembre 2025
Bonjour je rencontre dès difficultés avec un petit accueiĺli de 2 ans il refuse tout contact avec les autres enfants ils hurlent dès qu ils approche.ce petit garçon est né avec un bec de lièvre opéré mais 4 nounou en 2 1ns je le rassure comme je peux mais je suis démuni première fois que ça m arrive avez-vous eu dès expériences similaire merci à vous

Avez vous essayé un jeu de balle où vous êtes tous assis en rond sur un tapis et chacun passe la balle à son voisin ou à qui il veut. Celà apprend l'interaction entre les enfants. Pour démarrer, vous pouvez le mettre entre vos jambes pour qu'il prenne de l'assurance en étant à côté des autres puis quand vous voyez qu'il se sent bien, vous prétextez d'aller chercher quelque chose et vous dites aux enfants de continuer le jeu le temps que vous reveniez puis vous vous assayez à côté de lui voir s'il reste à côté ou s'il revient sur vous. Ca prendra peut-être un peu de temps mais refaites ce jeu les jours suivant jusqu'à ce qu'il se sente bien avec les copains. Vous pouvez aussi jouer à cache cache et chacun son tour trouve les autres. Ca lui permettra d'aller au-devant des copains pour les chercher et les trouver
Ca fait longtemps que vous l'accueillez ?

Est ce que cet enfant présente des symptômes qui pourraient évoquer l'autisme ?

Ne regarde pas dans les yeux/fuit du regard
Diversité alimentaire difficile
Grosse obsession pour quelque chose (souvent les roues/toupies)
Flapping avec ses mains
auto stimulation ...
Marche beaucoup sur la pointe des pieds

Nous ne sommes pas médecin... Mais nous sommes de bons observateurs.

heuuu, oui enfin y a d'autres trouble que l'autisme hein..

oui, ma dernière ne se laissait approcher par aucun inconnu, adulte ou enfant et même par la famille (a part nous)
ça fait combien de temps que tu l'accueil ?

On peut facilement imaginer que ses opérations tout petit ne l'ont pas amené à être secure avec la question du contact physique.
On peut facilement imaginer que se sentir secure quand on a déjà eut 3 autres AMs avant c'est compliqué.
Mais ma première question va être: depuis combien de temps cet enfant vient chez toi?
Mais aussi: sait il pourquoi il a du changer d'AM et donc de copains?
Et aussi: est ce que ce refus ne s'adresse qu'aux copains ou bien avec toi aussi?
Egalement: est ce qu'il agit ainsi quand il est avec ses Parents et chez les autres AMs?

Avant d'imaginer un grave trouble issue d'une maladie mentale si on pouvait en savoir plus sur lui et son histoire on pourrait plus facilement se mettre à sa place et donc comprendre comment l'aborder.

J'ai eu un petit comme ça mais plus "mutique" qu'à hurler. Ca a mit très longtemps à se débloquer. Il reste toujours réservé, c'est sa personnalité.
Ce petit est-il proche de vous, vous a-t-il identifié comme sa figure de référence ? Si oui, c'est déjà une bonne chose.

Bonjour je rencontre dès difficultés avec un petit accueiĺli de 2 ans il refuse tout contact avec les autres enfants ils hurlent dès qu ils approche.ce petit garçon est né avec un bec de lièvre opéré mais 4 nounou en 2 1ns je le rassure comme je peux mais je suis démuni première fois que ça m arrive avez-vous eu dès expériences similaire merci à vous
4 nounous en 2 ans ? 😳et les pe vous ont expliqués pourquoi il y avait eu autant de changements ? une tous les 6 mois quoi

4 nounous en 2 ans ? 😳et les pe vous ont expliqués pourquoi il y avait eu autant de changements ? une tous les 6 mois quoi
bah si il hurle dès qu'on l'approche, et qu'il pleure toute la journée.. elles ont du jeter l'éponge, car c'est invivable.. ça semble assez logique

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
10 689
Membres
11 897