Discopathie dégénérative cervicale

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Bonjour tout le monde, au bout de presque deux ans de douleurs, de recherche et d'examens,on a enfin trouvé ce que j'ai:une discopathie dégénérative des cervicales.C3 à C7.Actuellement je n'accueille pas,petite pause pour trouver ce que j'ai et essayer d'améliorer mon état.Pour celles qui ont cette maladie, comment faites-vous pour améliorer votre accueil ? Avez vous dû arrêter ce métier ? Merci pour vos réponses

olala je suis désolée pour toi.
j'imagine que si c'est "dégénérative" ça ne s'améliore pas avec le temps?
Est ce que des séances de kiné peuvent t'aider un peu quand même?
Pour ce qui est de notre metier, je suppose que les efforts sont à proscrire du coup est ce qu'en se concentrant sur des grands, autonomes, tel que perisco peut être?

Bonjour,non ça ne s'améliore pas avec le temps malheureusement, et oui pas d'effort.Je commence la kiné la semaine prochaine.

Je pense qu'il va falloir discuter de tout ça avec ton kiné et ton medecin généraliste pour établir ce que tu pourras faire après ré-éducation. Ca va être important car ton Medecin ne va pas pouvoir te signer un Certificat d'aptitude lors de ton prochain renouvellement s'il n'y a aucun moyen d'aménager ton poste de travail dans ce metier là.
Tu peux aussi prendre renseignement pour savoir si ça peut être considéré comme une maladie professionnelle ou pas?
Si tu peux obtenir une reconnaissance d'handicap qui peut t'octroyer une pension car ça pourrait t'aider en cas d'obligation de travail qu'à temps partiel par exemple.
N'oublie pas d'aller consulter le site de l'IRCEM pour voir si peux obtenir de l'aide.

pour vivre dans la douleur chaque jour , arthrose ,ménopose .j'espere bien tenir jusqu'a la retraite.
kiné , ostheo .j'essaie les complements alimentaire , je teste
mon médecin ne pas pas interdit de travailler

et oui tout dépend de la douleur, de la maladie, et du travail.
Si le medecin considère que continuer d'exercer ce metier avec des jeunes enfants (qu'on doit soulever, bercer etc) va agraver la maladie il pourra (et c'est logique!) mettre une restriction ou déclarer l'inaptitude totale à ce travail là.
Normallement ça c'est le job de la Medecine du Travail mais pour l'instant je ne sais pas si c'est elle qui vient Certifier que notre état physique et psychique permet d'être AM?
Quoi qu'il je suppose que c'est après les séances de kiné qu'on pourrait faire un bilan, à quel point la kiné permet de proteger et d'éviter la dégénérescence précoce?
Si elle n'est pas total il est possible qu'on estime que c'est possible mais qu'avec des grands, des enfants autonomes? Si c'est le cas ce sera surement à l'AM elle même d'expliquer ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

Bonjour
J'ai terminé ma carrière, il y a un peu plus de 6 ans sur un accident de travail.
2 hernies discales cervicales, j'avais une dégénérescence étagée... et a continuer et forcer je n'y ai pas coupé !
Pose de 2 arthodèses cervicales C5 C6 et C6 C7.
Ca m'a bien soulagé, mais je N'ai jamais repris le travail.
J'ai fini en invalidité 2, jusqu'à mes 62 ans et la retraite.
Bon rétablissement, malheureusement une fois que les disques sont usés, il n'y a plus de "suspension" entre les vertèbres

Bonjour.
Il me semble qu'il est possible de toucher sa retraite à taux plein (même si l'on a pas tous ses trimestres) à partir de 62 ans pour inaptitude au travail.
Vous pouvez confirmer @Nounouannie912 ?

Et oui on peut avoir du mal à accepter qu'il faille ou arreter de travailler ou changer de travail mais on n'a qu'une santé donc le plus important va être de bien écouter et respecter l'avis des professionnels de santé.

Effectivement je confirme qu'en invalidité 2 , on demande notre retraite à 62 ans a taux plein et que tout nos trimestres nous sont acquis

d'où l'interêt de se faire reconnaitre un handicap quand il exsiste, c'est ce qui permettra d'éviter d’aggraver la situation.

Et en tout état de cause je ne le regrette pas. Et dire que le médecin de la sécurité sociale, ne voulait pas reconnaître la maladie professionnelle 2 ans plus tôt, grand bien lui a fait.
Ensuite j'ai été reconnue en invalidité et pas mécontente !

Oui, peut-être se faire reconnaître en invalidité. Ou alors ne prendre que des périsco, mais ça ne court pas les rues. Si vous êtes reconnue handicapée, vous aurez aussi des aides pour aménager votre logement, acheter des meubles adaptés pour travailler si c'est possible bien sûr. La santé avant tout.
Courage à vous.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905