désaccord avec un PE

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Je ne pensais pas que mon histoire ferait autant réagir. 😱

Je vais essayer de répondre à toutes.
Je ne comprend pas leur réaction. La maman a récupérer son enfant tout sourire, et 2h30 plus tard, je recevais ces mails assez agressif. Je ne pense pas que ce soit de la radinerie, mais sûrement de la malveillance. Peut être que finalement ils n'étaient pas satisfait de l'accueil, mais si c'est le cas, ils ne m'en ont rien dit. Même le jour ou ils m'ont annoncé rompre le contrat, ils m'ont expliqué que ça n'avait pas de rapport avec moi mais avec les horaires.

Désormais les concernant tu ne feras qu'une réponse écrite (mail ou courrier RAR selon) pour garder trace écrite mais aussi pour les amener eux aussi à répondre par écrit et avoir preuve de leur menace.
Ils sont aujourd'hui en tort de ne pas t'avoir remis tes papiers de fin de contrat ainsi que ton solde de tout compte, donc si quelqu'un doit "aller plus loin", c'est toi car il est résoluement INTERDIT de ne pas payer son salarié pour son travail fait, ET encore pire d'empecher son ex salarié d'avoir accés à ses droits sociaux tel que le chomage grace à l'attestation employeur.
S'ils commettent la grave erreur de penser qu'ils peuvent exercer pression sur toi, chantage aux papiers de fin de contrats ils ont tout faux.
Donc tu te contenteras de réclamer ton due (par écrit) sans même apporter une réponse à leur demande de remboursement.
Et oui tu te couvres tout de suite en alertant la PMI de ce chantage, ce litige.

Quand bien même ces biberons étaient rééllement bon à jeter à cause d'un mauvais entretien (refermé avant qu'ils ne soient parfaitement secs?!) comment prouveraient ils que ce sont bien les biberons que tu as rendu et non les leur qu'ils ont mal entretenu? Donc même s'ils partent aujourd'hui à la PMI en montrant des biberons hors d'usage ça ne prouve pas que c'est toi qui les a rendu, mis dans cet état. Il aurait fallut qu'au moment où tu les rends, devant toi, ET devant témoin impartial et expert il soit constaté le defaut pour estimer que c'est bien toi qui a rendu des biberons dans un sale état. Donc si la PMI ou autres te demandent ce qu'il en est selon toi ta réponse devra rester laconique: "Je ne vois pas comment les biberons que j'ai rendu puissent tout à coup souffrir d'un defaut d'entretient puisque j'ai toujours pris soin de les laver et secher minutieusement après démontage du biberon (ne rentre même pas dans le délire du lave vaisselle), j'affirme donc qu'en partant de chez moi ils étaient parfaitement utilisables. Mais peut être que ces Messieurs Dames se sont "trompés" avec leur propres biberons? Ce n'est qu'une hypothèse bien sur. Par ailleurs je note que contrairement à la loi mon solde de tout compte et mes papiers ne m'ont pas été donné au dernier jour effectif de notre contrat. Y'a t il un rapport entre ces deux écueils? La question se pose..."

Et sache que même dans le cas où ces Parents auraient été très prevoyant en venant chercher leurs affaires en présence d'un temoin impartial et expert (huissier de justice, PMI...) pour faire constater ta prétendue faute, qui alors serait prouvée, le tribunal ne les autoriserait pas QUAND MEME à ne pas te verser ton solde de tout compte et tous tes papiers de fin de contrat.
S'ils ne se dépechent pas de rentrer dans le rang tu pourras contacter ton assurance maison ou celle de ta carte bleue car si en prime tu dispose d'une protection juridique ils se chargeront de ce dossier et ne se gêneront pas pour réclamer le remboursement des frais engagés au PE qui pour avoir tenté de t'extorquer une somme pour 2 ou 3 biberons se retrouveront à payer leur mesquinerie.
Merci pour toutes ses explications ! J'ai fait un mail à la PMI pour expliquer la situation (mais pas à ma référence, car le mail n'a pas été délivré. L'adresse n'existe plus. Elle a du arrêter mais je ne sais pas qui est ma référence. Je vais contacter la PMI dès lundi)

Non mais où va-t-on ?...
Réclamer le remboursement des biberons...
Et pourquoi pas le remboursement des tétines que leur enfant a mordu, le pantalon troué parce qu'il est tombé, l'usure des pantoufles, ou même les couches sales...
Je connais des parents radins mais à ce point c'est du jamais vu.
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça !

Enfin heureusement qu'ils ne peuvent légalement pas vous faire chanter pour ça, ils devraient se calmer car même si ils devaient aller porter plainte (pour des biberons, c'est ridicule 🙄) j'imagine la tête des forces de l'ordre qui recevraient la plainte 😏🫠
Ahlala.....ça devient extraordinaire 🤡🥳
J'avoue que je ne vois pas comment ils pourraient "aller plus loin". Une plainte serait ridicule. Au pire, un courrier à la PMI, je serais surement contrôlé mais je n'ai rien à me reprocher.
Et mes autres PE sont satisfait (2 PE dont j'ai gardé leur ainé, et actuellement toujours en contrat pour leur dernier, et 1 PE dont j'ai la petite en péri "parce qu'elle aime venir" 🥰 ). Nous avons parfois des désaccords sur les rémunérations mais je n'ai jamais eu de mauvais retour sur mon travail.

Même après plus de 15ans de métier, des PE arrivent encore à nous surprendre 😞

Il me semble, si je ne m'abuse qu'il y a toujours la possibilité de la faire directement sur le site France travail, juste histoire que l'employeur respecte son obligation de délivrer les documents de fin de contrat, à la fin du contrat et non x jours après la fin de celui ci.
Enfin quand on veut être correcte, on trouve les solutions...

C’est exact!
Cette attestation m’a été demandée lors de mon actualisation mensuelle à FT pour une fin de contrat (dépannage). Je ne l’avais pas fournie dès la fin du contrat parce que je me suis dit, bon, ils l’on sur leur site, et ben non, il faut que je scanne ce que le parent doit nous remettre. Autrement, cet employeur continue de figurer sur la liste de mes employeurs…
D’où la nécessité pour les personnes inscrites à FT d’obtenir cette attestation des mains de son employeur.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
10 901
Membres