Désaccord avec les parents sur calcul cp fin de contrats année incomplete

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour, j ai une fin de contrat avec un accueillir pour fin août. Pouvez-vous m éclaircir sur un point. J ai étais payés de mes congés payés en une seule fois. Les parents ne comprennent pas que les semaines de vacances en juillet et août sont a compter pour les derniers cp avant la fin. Et je ne me rappelle plus si avec la solution des 10% pour le calcul des cp ont doit prendre en compte avec le salaire de juin le salaire complet avec le règlement des cp de l année précédente ou pas merci d'avance de vos réponse toujours enrichissante

Bonjour
Il faut juste expliquer que la somme que vous avez perçu en juin correspond à des cp acquis sur la période 2024/2025.
Là, nous sommes sur une nouvelle période d'acquisition, donc sur juin juillet et août, nous acquérons des congés, soit par le travail, soit sur la pose de congés acquis.
Oui, la somme perçue, en juin est à inclure dans le total des bruts pour faire la comparaison avec la méthode du 1.10eme, et celle du maintien de salaire.

Bonjour, les CP acquis sont assimilés à du temps de travail, ils doivent donc être pris en compte dans le paiement des CP et ICCP.
Je travaille également en AI et je me fais payer les CP en totalité en juin, donc ceux-ci sont déclarés également en "temps" (nb de semaines acquises) pour le calcul de l'ICCP si fin de contrat en cours d'année d'acquisition où pour le calcul des CP de l'année de référence suivante.

Comme pour tous salariés (eux aussi!) les congés payés sont assimilé a du temps de travail donc ouvre droit à congés payés.

Prenons l'exemple le plus courant pour les salariés lambda qui est de l'Année Complète: on acquiert 2.5jrs/mois entier travaillé ou assimilé, ce qui va correspondre à 10% du temps de travail ou assimilé et payé, ainsi donc quand on a travaillé une année entière durant 12 mois, on a bien acquis en tout 5 semaines de congés payés (2.5jrs X 12 mois = 30jrs ouvrables / 6jrs ouvrables/sem = 5 semaines), donc sur ces 12 mois payés on n'aura bien travaillé effectivement QUE 47 semaines et non 52, pourtant l'année suivante on a bien à nouveau acquit 2.5jrs/mois, y compris durant les congés payés posés sinon d'année en année nous aurions de moins en moins droit à des congés payés n'est ce pas?

Voilà pourquoi en AI AUSSI le temps de congés payés ouvre droit à congés payés pour l'année suivante.
S'ils posent sur papier le cas de l'AC ils comprendront mieux pourquoi c'est ainsi en AI également.

Mais je ne suis pas surprise qu'ils aient du mal à le comprendre car peu de gens comprennent comment fonctionne les cps, y compris les leur.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
153
Total de visiteurs
170

Statistiques du forum

Discussions
10 478
Membres
11 813