DÉROGATION

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Bonjour

La maman d'une petite que j'accueille me demande d'accueillir son plus grand occasionnellement quand la maîtresse n'est pas là etc..
J'ai demandé à la pmi qui m'a donné un formulaire à remplir de demande de dérogation 50h à pas dépasser par mois

Du coup dans le contrat je dois mettre quoi car c'est de l'accueil ponctuel il n'y a pas de planning régulier ?
Quel tarif aussi ?

Je suis un peu perdue

Bonjour,

J'ai déjà eu un contrat de ce type, j'avais fais un contrat occasionnel avec les mentions :

- selon les disponibilités de l'assistante maternelle
- dans la limite de 50 h par mois.

Le tarif horaire brut que vous déterminer. Perso, je pense que je viserais haut pour un occasionnel, autour de 7€ nets/h et selon mes disponibilités et pas plus de 50h/mois.

Bonjour,
J'ai fait ma demande d'accueil dérogatoire moi aussi et ma puer va venir pour qu'on discute soit d'un accueil nominatif sans restruction d'heure en dépassement d'accueil, soit une dérogation de 50 heures par mois non nominative et que je garderais après la fin du contrat persicolaire actuelle.

Je vous ai lu, ainsi que les réponses de nos collègues et je tiens juste à faire remarqué que cette accueil n'est pas pour 50 heures, il faut bien comprendre que vous devrez compter les heures réelles faites avec votre agrément + 1.
Si votre agrément est de 4 max en accueil simultané ce sont toutes les heures au dessus de 4 enfants qu'ils faut compter. Et ne pas dépasser les 50 heures par mois, vous devez prévenir votre pmi lorsque vous pratiquer cette accueil supplémentaire, la loi dit sous 48 heures mais vous pouvez en parler avec votre puer pour savoir tout les combien elle veut être informer des jours de présence et du nombre d'heure que vous avez réaliser avec 5 enfants. Tout en respectant toujours la régle de 4 enfant de moins de 3 ans et de 6 enfants de moins de 11 ans sous votre garde.
Pour le taux horaire essayez de voir combien demande vos proches collègues. Moi pour ce contrat on a mensualisé 20heures et je suis à 6€uros net. Ce qui est déjà beaucoup par chez moi.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
192
Total de visiteurs
203

Statistiques du forum

Discussions
10 491
Membres
11 815