Déclaration impôts, prime à la retraite volontaire

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Je viens de prendre ma retraite le 1er aout, l'IRCEM vient de me verser l'indemnité de départ à la retraite.
Il vous faut savoir que cette indemnité est soumise à cotisations salariales et en plus j'ai eu le prélèvement à la source de 24%
Je ne sais pas comment ils ont trouvé ce pourcentage car je n'ai jamais autorisé ce prélèvement sur mes bulletins de salaire!!
Au final après 33 ans en tant qu'ass mat et une indemnité brute de 11368.52€ et après prélèvement des cotisations salariales et prélèvement à la source il ne reste que 6392.03€. Total des retenus 4976.49€
liline17 vous allez être surprise du montant de votre indemnité et je travaillais avec 4 temps plein depuis 5 ans!!

Bon courage à toutes !!

Bonjour cette prime est versée par l'ircem automatiquement s'il vous plaît ? Ou il y a quelque chose à faire ? Merci pour votre réponse

Bonjour betty31240,
Oui , j ai vécu la même chose et si vous n êtes pas imposable au bout du compte, les impôts vous rembourseront ...
Et oui ! Bien sûr Sissi44, il faut télécharger le document de l IRCEM de départ volontaire à la retraite. Cette prime n est pas versée automatiquement, il faut en faire la demande...
Bon courage et bonne journée à vous toutes 😊

Bonsoir Sisi 45, il faut en faire la demande on vous envoie le formulaire que vous devez remplir et envoyer une fois que vous vous avez reçu l’accord de votre retraite.

Réponse de Ircem. Oui la prime à la retraite est bien net La part des impôts c’est déjà décompté.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 435
Membres
11 788