Déclaration et fin de contrat

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

stephy2

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour

Et voilà.. les vacances finies pour moi. Quel dommage!🤥. Bref.

J ai une fin de contrat qui était le 1er août. Mon salaire était bon. Juste il manquait le nb de congés payés que la maman avait oublié. Donc lui ai dit de modifier et de mettre 17j dans la case congés payés. Elle l a fait en suivant et eu mon bs de suite (je pense que c était parce que j étais connecté en même temps car la maman la fait de suite). Jusque-là tout est ok.
Ce matin je reçois un autre message me disant que mon salaire a été modifié à la hausse. Je vais revoir et là le montant des cp n est plus le même. J ai 88.61 en plus. Ma question est : ça ne se calcule pas tout seul, la maman a bien changé le montant des cp ? Car j ai une case en bas où y a bien indiqué le salaire net d une journée pourtant.
J ai une collègue qui me dit de rien dire. Bon moi je suis trop honnête. Surtout que si moi j ai reçu un message pour la hausse, elle aussi je pense.

avant de lui faire remarquer tu peux refaire tes calculs.
Perso je suis honnete donc si je trouve 88.61€ de moins que mon PE je vais lui demander s'il est sur de son calcul et si oui de me l'expliquer pour que je puisse le connaitre pour une prochaine fois.
Quoi qu'il arrive PAJEmploi ne calcule pas un salaire quand le PE fait la déclaration de salaire, c'est donc bien ton PE qui a modifié le montant.
1er point: est ce le versement de ton salaire correspond bien au centime près à cette nouvelle déclaration? Si oui c'est déjà un bon point.
2eme: il est possible que le PE ait utilisé l'appli PAJEmploi pour faire son calcul et il n'est pas rare qu'il soit supérieur, peut être parce que l'appli ne dispose d'assez d'éléments précis pour être juste? A moins que ce soit nous les AMs qui faisons mal nos calculs et nous faisons auto-avoir?

Alors les calculs étaient bons partout avant que ce soit le montant net de la journée, le montant cp aussi, la prime de rupture aussi. C est juste qu elle a mis le chiffre 17 (au lieu de 0) dans la case congés payés. Et encore là encore rien n avait changé car eu ma feuille de suite avec le chiffre 17. Je l ai imprimé heureusement. Et ce matin reçu un autre message disant modification à la hausse de votre salaire. Donc était revoir et là je vois que le montant des cp a changé. Ce n est plus le montant qu on avait avant. 88 61 en + @steph2974 (ce n est pas mon montant cp).

Je voulais comprendre avant de lui demander si elle a changé elle-même le montant ou pas.
Ce qui m étonne car j avais fait simulation si fin de contrat après mes vacances et c'etait un peu plus cher donc pas voulu.

@Griselda : ce que je comprend pas, c est s ils ont calculé eux je ne sais pas comment ils ont fait. Car 17j X 5h X mon taux horaire ne fait même pas le.montant qu ils ont indiqué.

De plus ce qui me perturbe, c est qu elle n a pas pu faire l attestation Unedic. Pajemploi lui a envoyé un message (qu elle m a renvoyé pour me montrer) qu elle devait la faire sur FT. Ce qu elle a fait mais du coup pas la même attestation Unedic que j ai d habitude. Et il n y a pas tous les salaires bruts comme sur les autres que j ai eu auparavant (dès le début du contrat). Je verrai quand elle me l apportera tt à l heure. Mais est ce que ça va passer si pas tous les montants🤔 puisque pas la même!

Ce qui est certain c'est que:
- le salaire déclaré total doit impérativement être identique au centime près que le virement reçu ou le chèque
- l'attestation employeur FT doit être au centime près corrélé aux BS, ce que FT va verifier et demandera au PE de refaire en cas d'anomalie

Donc on va commencer par verifier ensemble les calculs de ce solde de tout compte entre ceux fait par le salarié et ceux fait par l'employeur.
Si le salarié n'est pas d'accord avec le montant declaré et payé par l'employeur il lui demandera de modifier et s'il est sur de lui pourra aller au tribunal.
En attendant si le montant versé n'est pas identique au salaire déclaré le salarié va demandé à l'employeur de résoudre le problème, soit en refesant le BS, soit en complètant le versement du salaire.
Quoi qu'il arrive l'employeur va devoir faire correler l'attestation emplyeur avec les BS, si ce n'est pas le cas FT va se baser sur les BS en attendant que ça passe au tribunal. Le salarié ira donc au tribunal pour obliger l'employeur a faire l'attestation correctement.

Mais avant de s'agacer avec des tribunaux je pense que si on s'assied à une table on va trouver d'où vient la "blague".

@Griselda : non je ne vais pas aller au tribunal. On était d acoord sur tous les montants avant qu elle mette 17j dans la case cp. Donc là c est 88.61 en plus par rapport au net qui était à payer. Moi tant que c est en plus ça ne me gêne pas😅. Mais bon je suis honnête et je vais voir avec la maman si a changé quelque chose à part le 17j. Si rien changé c est que pajemploi a calculé quelque chose mais je ne vois pas l opération qu ils ont fait. Car 17j X 5h X mon taux ne correspond pas au montant cp qu ils ont mis en plus.

Bref j attend de voir la maman qui doit m apporter l attestation Unedic. Vais voir si ça correspond au bs du coup.

Enfin trouvé l'erreur! Et oui Griselda j'y avait pensé et recalculé les10% mais moins avantageux!

La maman vient de venir. Elle a était voir la déclaration et on a regardé ensemble. Y avait bien le nouveau montant cp. Lui ai dit c'est bien vous qui avait mis ce montant mais comment vous l'avait trouvé! Et me répond c'est le même montant que le votre. Et me montre le détail que je lui avait fait. Elle a mis le montant brut des cp. Elle m'a dit qu'elle avait rien changé à part le 17j mais bon je pense qu'elle a tellement galéré aussi avec l'attestation Unédic qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Car m'a dit il fallait bien mettre le brut. Et a confondu avec la prime 1/80!

Et pour l'attestation Unedic qu'elle a refait ce matin car en allant sur Pajemploi, elle a pu avoir l'attestation alors qu'hier on lui mettait de la faire sur FT! Bref! Du coup sur l'attestation, le montant de l'iccp ne correspondait pas. Et ce montant ce n'est pas elle qui l'avait mis en plus. Donc j'ai cherché l'erreur en faisant la différence entre le brut qu ils ont mis et le brut des cp à nous. Et ce brut restant correspond à mon net qui était à la hausse soit 88.61 net.
Donc on attend d'avoir le bs modifié car ni elle ni moi l'avait et que l'attestation sera rectifiée en suivant du coup!

Whaou, je ne sais pas si c'est le retour des vacances mais quelle galère. La maman râlait par rapport à Pajemploi; Elle a dit heureusement que vous êtes là pour trouver les erreurs de Pajemploi! Lui ai répondu que ce n'était pas évident car je ne suis pas DRH! J'aime juste comprendre et savoir les choses!
Bon mauvaise nouvelle du coup, je dois lui rendre 88.61 ;) :ROFLMAO: mais on a résolu le problème!

A mais ouiiii, j'avais pas pensé au brut et au net! Roooh la blague!

L'autre blague c'est quand le PE mentionne 900€ (dont 400 de solde cps) dans le salaire net puis 400 en ICCP car alors les 400€ vont être déclaré 2 fois.
Je leur précise biiennn de diferencier les deux sommes nets et APRES sur le BS le brut reconstitué sera bien l'addition des 400 plus 500 = 900 net

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
193
Total de visiteurs
205

Statistiques du forum

Discussions
10 491
Membres
11 815