Cumul Emploi/Retraite

Nanou91

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 987
Bonjour les collègues,
Pour celles d'entre vous qui ont pris leur retraite et qui ont continué de travailler, j'aimerais une précision.
Avez-vous du rompre les contrats en cours la veille du jour officielle de la retraite, et en re-signer de nouveaux avec les mêmes PE, le lendemain du jour de la retraite.
Ou les avez-vous continués normalement, sans les rompre, même si en cours de contrat vous êtes officiellement passées à la retraire.
Merci pour celles qui pourront me renseigner.
Bonne journée
 

D'après ce que j'ai compris pour cumuler retraite et travail, il fallait être sans emploi au moment de la retraite ou travailler jusqu'au dernier jour. Et reprendre le boulot après quelques mois de carence. Et la partie rémunération est déduite du montant de la retraite ( il me semble )
je ne sais pas si ces conditions sont encore d'actualités. ( à confirmer ou pas )
 
cela ne concerne pas les AM, afin d'éviter les surprises, il vaut mieux se renseigner auprès de l'IRCEM, mais en principe, pour notre profession, il n'y a pas de condition particulière, et heureusement, car il serait stupide de démissionner d'un contrat pour le reprendre plus tard, ça n'irait pas dans l'interêt des enfants
 
Bonjour j ai pris ma retraite au mois d octobre et je n ai rien changé au contrat qui etait en cours il faut juste leur signaleret bien dire que vous êtes assistante maternelle onne journée
 

oui, mais nous avons 6 mois pour en faire la demande, ça devrait être bon pour Momo
 

A condition qu il prenne en compte les Assmat en retraite avant le 1 er janvier, c est a voir , faut se renseigner
 
Bonjour
Normalement nous ne sommes pas concerné par le cumul retraire et emploi;
Toutefois il existe deux jurisprudence;
"Dans un arrêt du 28 mai 2018, confirmant un jugement du tribunal administratif de Limoges du 26 février 2016, la cour administrative d'appel de Bordeaux a en effet considéré qu'un assistant familial ne peut prétendre au cumul d'une pension de retraite et d'un emploi auprès du même employeur qu'au terme d'un délai de six mois après la date d'entrée en jouissance de cette pension de retraite."
Cette décision rejoint la position de la cour administrative d'appel de Nantes qui, en 2013, avait également refusé à une assistante maternelle la poursuite de son activité avec la liquidation de sa pension de retraite au motif que le cumul d'un emploi et d'une pension de retraite « est subordonné à la rupture préalable de tout lien professionnel avec l'employeur et que la reprise d'activité, lorsqu'elle a lieu chez le dernier employeur, ne peut intervenir au plus tôt que six mois après la date d'entrée en jouissance de la pension » et que « l'activité d'assistante maternelle ne figure pas au nombre des exceptions prévues par l'article L. 161-22 du code de la sécurité sociale permettant à certains agents de percevoir leur pension de retraite sans être obligés de rompre le lien avec leur employeur ».
Il convient de bien se renseigner.
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Messages
204 789
Membres
11 738
Dernier membre
Pitchoune1987

Contenu Populaire

Retour
Haut