correction retraite

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
J'ai classé tous mes bulletins de salaire depuis 1985.
J'ai décidé de vérifier toute ma carrière en commençant par 2024, en créant un tableau excel, j'ai entré tous mes salaires bruts, je trouve presque 2000€ de plus que ce que mon relevé de carrière indique.
Comme nous n'avons pas les détails de leurs calculs, je ne peut pas savoir d'où vient l'erreur,
est ce que je dois leur envoyer tous mes bulletins de salaire pour 2024?
J'ai reçu un conseiller privé, pour m'aider à gérer mon dossier retraite, mais je trouve son devis trop cher, 2000€ une fois le crédit d'impôt activé (4000€ sans crédit d'impôt), surtout que le devis m'indique qu'il va me conseiller sur des sujets que je connais déjà.
Du coup, je suis décidée à travailler mon dossier par moi même

erreur de ma part, il y avait des bulletins en trop, au final, je tombe exactement sur la même somme.
Toutefois, j'aimerai bien savoir si on doit envoyer tous nos bulletins de l'année, en cas d'erreur sur une année

Bonjour, pas besoin d'un intervenant, vous reprenez toute votre carrière, vous contrôlez les montants bruts de chaque année. (pensez au période de chômage pas forcement transmises) et demandez via votre espace les rectifications de carrière (1x/an) par contre si vous êtes loin de votre prise retraite la mise à jour sera très long .

Bonjour,
4000.-€ pour te conseiller pour ta retraite ? C'est hallucinant...
Il y a vraiment des métiers qui s'apparentent à de l'arnaque...
À ce tarif là il doit au moins avoir une obligation de résultat.

ce n'est pas juste pour me conseiller, c'est surtout pour faire les démarches à ma place et pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
Comme il est de plus en plus difficile d'obtenir des RDV avec la carsat, ce genre de boulot va se développer

Bah moi pour 4000 balles je préfère faire le boulot moi-même, en plus je maîtriserai la démarche et je suis sûre que ça sera bien fait. Car qu'est ce qui me prouve que le fameux "conseiller" va tout bien éplucher, tout bien faire corriger.... ? RIEN...

ce n'est pas juste pour me conseiller, c'est surtout pour faire les démarches à ma place et pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
Comme il est de plus en plus difficile d'obtenir des RDV avec la carsat, ce genre de boulot va se développer
Bonjour vous pouvez tenter de prendre rdv dans une maison France services

normalement, ça devrait couter 2000€, mais, à ce prix, je préfère faire les choses moi même, car je doute fortement qu'il puisse me récupérer assez de droits pour rentabiliser son devis.
Et puis, une fois que j'aurai géré mon dossier, je pourrai aider mon mari à faire le sien, il est plus jeune que moi de 3 ans

Askip, on est jamais mieux servi que par soi-même, @liline17,
😉
En plein dedans ! 🤯
J'avoue que moi aussi, je délèguerais bien, pendant que moi :🏖️🍹👙🩴
Quand on a une carrière en dents de scie, c'est un travail à temps plein. Entre refaire tous les calculs de tous nos bulletins, de nos attestations d'aides sociales (chômage /maladie/etc) puis prendre le temps de comprendre le système de retraite pour s'assurer que l'on a rien oublié et qu'on ne se plante pas, c'est bien chronophage comme il faut !

Courage à nous !​

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905