Contrat périscolaire

nathcoco

Inscrit
12 Juillet 2022
Bonjour chères collègues
Pouvez-vous me renseigner je garde actuellement une petite fille en année complète et en Septembre sa maman voudrait me la mettre que les mercredis de 8h30 à 18h (sans les vacances scolaires ) .Pouvez-vous me dire comment effectuer le calcul pour seulement les mercredis
Merci à vous

Bonjour,
Comme pour tout contrat.
Définir année complète ou incomplète (dans ce cas compter les semaines travaillées).
Puis nombre d'heures x nombre de semaines x taux horaire / 12
:)

Bonjour Ombrine
Vous me dites compter les semaines travaillées mais c'est que les mercredis donc ds 1 mois il y a 4 semaines donc 4 mercredis et c'est en année complète

Il y a en général 52 mercredis dans l'année, vous enlevez ceux des vacances scolaires, à priori 16.
Il en reste 36.
36 mercredis x 9,5 h / 12 mois x par votre taux horaire

Non votre contrat ne sera pas en année complète
si le parent employeur veut vous confier son enfant uniquement le mercredi et sans des vacances scolaires , ce sera un contrat en année incomplète

En ce qui concerne le nombre de semaines travaillees, tout dépend si vous prenez vos vacances en période école ou en periode vacances scolaires

Si vos 5 semaines de congés tombent sur les vacances scolaires, votre mensualisation sera calculée sur 36 semaines

Si par contre vous prenez des vacances hors période vacances scolaire dans ce cas-là votre contrat pourra être sur 35, 34 ou même encore 33 semaines

L’employeur devra vous présenter un avenant au contrat de travail.

Vous pouvez :

L’accepter.

Le refuser.

En cas de refus aucune justification n’est nécessaire .

Si vous le refusez, le contrat continue tel qu’à l’origine donc sans baisse du nombre d’heures ou alors l’employeur y met fin.

Si vous acceptez l’avenant, vous pouvez négocier un taux horaire à la hausse pour limiter autant que possible la perte financière induite.

Merci pour vos réponses chères collègues mais toutes sont différentes alors je pars sur 36 semaines pour la mensualisation puisque mes 5 semaines tombent pendant les vacances scolaires idem pour les parents

@nathcoco
Oui, si vous acceptez ce sera sur 36 semaines, mais, quelle perte énorme de salaire !
Il faut prendre en compte le fait que vos droits (france-travail, sécu), seront calculés avec les modalités des contrats en cours.
Là, c'est une très grosse perte niveau rémunération, à moins que vous ayez réservé une place pour les mercredis.
Il faut penser à négocier un taux horaire plus important, et si j'ai un conseil, lors de l'avenant (si vous l'acceptez) solder vos congés ce sera plus intéressant financièrement.

Merci chères collègues pour vos réponses pour vous dire c'est une petite fille que je gardais depuis 3 ans et qui rentre à l'école mais comme je m'arrête ds 2 ans ( retraite) et les parents sont super sympas et il me reste 2 contrats à temps complets pour finir
Encore merci les filles et bon week-end à vous toutes

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727