Contrat engagement France travail

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Soleil10

Inscrit
20 Janvier 2024
Bonsoir,

Certaines d’entre vous ont elles signé un contrat d’engagement avec France travail ? Que vous demande t il?
Avec la baisse continue de la natalité, je crains de me retrouver sans contrat en juillet 2028, je crains un peu que France travail nous force à aller loin pour trouver du travail?

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

je ne suis pas en chômage total, donc pas de contrat d'engagement à signer.

Même lorsque je me suis retrouvée sans contrat, je n'ai jamais eu à signer ce type de document.

Je suis au chômage total mais je n'ai jamais entendu parler de ce contrat d'engagement par France Travail
Ca consiste en quoi exactement ?

C’est un document qui doit le travail que l’on cherche, le lieu, temps plein ou partiel et surtout les actions à mener pour retrouver un travail.

Si en tant qu’assistante maternelle, on a plus de travail, France travail va sûrement nous obliger à nous reconvertir ?

Bonjour,
Votre question m’a interpellée alors j’ai cherché sur internet.
De ce que je comprends ce contrat d’engagement ne peut pas concerne les assistantes maternelles car <<le contrat d'engagement France Travail a aussi pour but de déterminer les éléments de l'offre raisonnable d'emploi que vous devrez accepter. Le contrat d'engagement de France Travail concerne alors : Tous les demandeurs d'emploi inscrits à France Travail. Les bénéficiaires du RSA.

Pour moi, il n’y a aucune raison pour qu’une assistante maternelle le signe car elle ne trouvera pas d’employeur grâce à France travail. Encore quelqu’un qui ignore tout de la spécificité de notre métier. W

Bonjour a toute,
Je suis actuellement indemniser par France travail et je n'ai jamais signer un contrat d'engagement avec France Travail.Pour se qui est du travail ma conseillère ma preciser que France Travail ne pouvait pas nous faire des offres d'emploie pour accueillir des enfants du fais que nos employeur son des parents qui recherche pour faire garder leurs enfants.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 912
Membres