contrat avec semaines lissées....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début

anaé

Inscrit
30 Juillet 2024
Bonjour,
Une famille me propose un contrat via Pajemploi avec une alternance de semaines à 41 heures (semaine A) et 51 heures (semaine B). La maman souhaite lisser ces horaires sur l’année, en partant sur une base de 46 heures par semaine sur 45 semaines travaillées, pour éviter de payer des heures majorées à 25 %.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce conforme et équitable ?

Honteux de vous proposer un deal comme ça surtout quand on calcule 25% de majoration sur un taux horaire au ras des pâquerettes c'est vraiment abusé je ne vois même pas comment vous pouvez y réfléchir...

Je suis en colère...
Je me sens bernée par beaucoup de famille en ce moment qui veulent tout négocier...Je n' ai pas un taux horaire énorme... mon indemnités d' entretien est le taux de la convention .... mais ils veulent toujours plus...

Pour un début de contrat ça commence mal.... elle ne vous respect pas déjà . Ensuite si son patron lui proposer la même chose vous veriez sa tête, pas sur qu'elle le prenne avec le sourir. Il existe des loi , la CCN et se cadre légal est là pour nous protéger des abus. Restez dans les clous, faites votre mensualisation avec les deux temps d'accueil et vos heures majorés. Le fait que ce soit un contrat pajemploi ni change rien . Ca n'est pas légal de vous spolier de vos droits.

Bonjour,
Comme les collègues : au delà de la 46ème heure il faut l'accord de l'employée, donc ça sera NON à chaque fois... c'est ballot... :ROFLMAO:

C'est simple s'il est noté 46h par semaine sur le contrat alors les semaines où l'enfant viendrait 41h seraient payées 46h, les 5h manquantes étant de l'absence pour convenance personnelle et les semaines où la maman aurait besoin de 51h d'accueil il lui faudrait l'accord de l'AM et ces 5h seraient payées en plus de la mensualisation...pas sûr que cela convienne à la maman du coup 😉

Expliquez lui ce que les collègues vous ont dit précédemment. Elle comprendra peut-être qu'à vouloir gagner quelques sous, elle en perdra en réalité.

À savoir que les semaines de 41h seront payées 46 donc avec 1h sup majorée et les semaines de 51h seront exécutées selon le contrat, c'est à dire avec votre accord pour 5h en plus donc 6h sup majorées

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
10 299
Membres
11 705