Conseil sur un préavis

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

nonopuce

⭐⭐
Inscrit
4 Novembre 2023
Bonjour à toutes.
J'ai reçu ma lettre de licenciement.
Le préavis d'un mois à débuté hier. Seulement la maman ne veux plus me donner le petit, c'est désormais la mamie qui le garde car elle n'a plus d'emploi depuis peu.
Bref. Ma question est la suivante :
Lorsque je vais faire ma déclaration aux impôt,
Je déclare mon salaire d'octobre et je note zéro dans les heures de + et - de 8h ?
Merci beaucoup.
Belle journée à vous

Si votre mensualisation prévoit des journées de 9h, vous partez du principe que c'est 9h. Il n'y a pas à proratiser quoi que ce soit.
Mais on s'en fiche un peu puisque qu'on ne déclare pas "des heures" aux impôts, et que ces jours là vous ne pourrez pas déduire l'abattement journalier puisque l'enfant n'est pas là.

En effet tu as l'avantage d'avoir ton salaire garantie même si ton PE choisi de ne pas te confier l'enfant. Ce qui te laisse du temps financièrement pour trouver un autre contrat.
Si ton PE t'a mis par écrit qu'il te dispensait de ton préavis alors tu as même le droit de commencer un contrat dès aujourd'hui.

Mais en effet aucun abattement fiscale en l'absence de l'enfant, cette règle est immuable.
Le fisc se rendra compte d'une fraude grace aux IE qui ne sont pas du en l'absence de l'enfant.
Donc on ne joue pas ;-)

@Griselda
on va quand même rester réaliste..... Le centre des impôts ne va pas, je pense, s'amuser à vérifier que les jours d'abattement fiscal correspond bien au nombre d'IE payé. Déjà car ils n'ont pas les éléments pour le faire. Et convoquer un contribuable en lui disant : "venez avec vos 4 fiches de paie par mois x 12 mois = 48 fiches de paie et on va tout pointer.....et recouper avec l'abattement que vous avez mis.... "
Pour peu qu'en plus il y ait des journées à moins de 8h qu'il faut retrouver et proratiser ....
Ils n'ont déjà pas le temps de répondre des fois à une simple question par mail...;

Oulà, n'en sois pas si certaine!
Ici je connais au moins 10 AMs dans mon secteur qui ont eut droit à un controle inopiné et quand on choisi de controler un contribuable alors bien sur que oui que le controleur va prendre tous les éléments lui permettant de verifier le montant déclaré, l'abattement.
Et je peux t'affirmer pour l'avoir vu plus d'une fois que c'est bien au contribuable de prouver que son chiffre est bon et non l'inverse sinon c'est amende en plus du redraissement fiscal.
Ainsi même si à la fin tu ne deviens pas (plus) imposable tu vas écoper de l'amende (ne serait ce que pour justifier le salaire du controleur) mais aussi parce que les Politiques demandent de resserer nos vis dans l'espoir de démontrer que les AMs fraudent et merittent donc de perdre leur avantage fiscal.
Le seul point qui reste encore flou est au sujet de l'IR et de l'obligation de déclarer l'avantage en nature quand l'AM ne fournit pas le repas, en effet le texte ne prevoit pas le cas d'un enfant qui serait accueilli trop peu de temps et à un horaire où il ne prend pas de repas chez nous (le PE n'en porte pas car ça ne se justifie pas dans l'interet de l'enfant).
Ici on va juste esperer que le bon sens du controleur le poussera à admettre qu'il n'y a pas d'avantage en nature pour un repas qui n'est pas pris chez nous (que le PE ne porte pas non plus).

Merci déjà pour vos réponses.
Je n'ai absolument rien compris vraiment désolée.
Ce que je veux juste savoir, c'est si dans mon tableau de déclaration je note mon salaire , et dans la case : journée de + de 8h je note zéro jours, et dans la case nombre d'heures de - de 8h, je note zéro heure puisque je n'aurai pas du tout eu l'enfant. Justement je ne veux pas être en infraction avec les impôts.
Vraiment désolée les filles si j'ai du mal à comprendre

Ah oui, je crois que je viens de comprendre. En fait je met rien du tout quoi.
Je déclare juste mon salaire.
Puisque les tableaux c'est nos tableaux personnels, les impôts ne contrôle pas ça du moment qu'on a bien déclarer les impôts sur l'année.
Merci beaucoup 😊😊😊

En effet pour chaque jour payé en l'absence de l'enfant, comme d'hab', c'est 0 d'abattement.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905