conges ex

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
bonjour
je suis en fin de contrat et avec mon employeur nous avons fait le calcul des congés restant en année complète à 35h/S à4.49 brut/horaire .nous avons trouver ensembles qu'il me rester 10 jours de CP donc j'ai fait mon opérations SALAIRES MENSUEL BRUT /26 X10=
Mais voila qu'il me dit que je lui dois 2 jours de congés quand en mai 2023 je me suis marié et pris 4 jours en EX que j'avais droit mais pour lui j'ai pris du lundi 22 mai
mardi 23mai
le mercredi 24 c'est jours de repos ou l'enfant viens pas
jeudi 25 mai
vendredi 26 mai
samedi 27 mai jours du mariage donc il compte 6 jours - 4 CP en EX jours ouvrable consécutifs= pour lui 2 jours en moins
je croyais que sa ne compter pas comme des congés classique jours ouvrable ..es ce vrai
merci de votre réponse..

Bonjour, d'après ce que j'ai lu sur Service-public ces 4 jours sont ouvrables

donc oui 4 jours ouvrables alors comme j'ai pris la semaines entières il a raison je devais prendre 2 CP en plus

Bonjour,
Oui c'est en jours ouvrables donc il a raison de compter 6 jours - 4 = 2 jours en trop!

bien merci pour cette réponse donc pour finir mes calcul c'est bien le salaire mensuel brut /par 26 x par le jour de congés qui me reste que je met en et a la fin

Oui votre calcul est bon!
A comparez avec les 1/10ème des salaires bruts et prendre le + avantageux.

bonjour et merci stephy 2 . j'ai comparer avec les 1/10ème des salaires brut c'est bien de( juin 2023 à mai 2024 )le total est 989.434 et de (juin 2024 à mai 2025) le total est 866.365( les deux sommes que jai x10% )= 1855.799 en brut pour le moment.
cela fait une énorme différence avec le maintient

Alors oui après il faut calculer pour voir ce que représente 1 jour de congé donc diviser par le total des jours acquis et prendre 10% de ce montant puis le multiplier par le nb de jours restants à payer.
Et comparez ce montant trouvé avec le maintien de salaire.

Vous avez commencé en juin 23 ? Avez vous déduit les congés non acquis du début du contrat à mai suivant ?
Pour cela il faut savoir combien de jours acquis de :
- juin 23 (si début du contrat) à mai 24 : X jours acquis
- juin 24 à mai 25 : je suppose 30 jours
- juin 25 + juillet 25 : 5 jours

Bonjour.
Non la comparaison avec le 1.10 ème ne se fait pas sur l'ensemble du contrat mais par rapport aux droits aux congés acquis sur la période en cours pour les congés en cours d'acquisition.
Et sur ceux acquis au 31 mai 2025 là on calcule sur la période qui s'est terminée le 31 mai.

Sur la première méthodes c'set calculer il me rester 8 jours de congés pour cette méthode des 1/10 je dois donc prendre les salaires brut de mai 2025 à juillet 2025 et calculer ces 3 mois?

merci bien C'étais mes derniers contrats.
enfin dernier jours ,je suis fatiguées .pas des enfants c'est des amour .mais fatiguées des parents ....(ils ne penses qu'a eux .je vous dit pour ceux qui ne sont pas en vacances bon courage ....et bonne vacances à vous tous .

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
10 384
Membres
11 735