Avant de commencer toutes démarches encore faut il avoir la certitude que ton PE te doit quelque chose.
Ta question est trop brouillon pour que je puisse répondre à ta place car il faut avoir sous les yeux TOUTES les dates PRECISES.
Tu vas donc faire tes vérifications en sachant que:
En AC on acquiert 2.5jours OUVRABLES/mois ENTIER travaillé, sinon au Prorata donc normalement la première année de ton contrat tu n'auras que peu probablement acquis les 5 semaines de cps pourtant obligatoires à poser puisqu'il y aura eut des congés sans solde à poser (n'ouvrant pas droit à cp).
Si tu as des enfants de moins de 15 ans ils t'ouvrent droit à 2jrs/enft sans depasser au 31 mai les 30 jours maxi en tout.
On arrondis à l'entier superieur quand il y a virgule.
Et on fait ces calculs pour chaque periode de référence.
Quand on va poser les jours de congés acquis ils seront payés soit selon la methode du maintient de salaire soit selon celle des 10%, on comparre et on retient la formule la plus avantageuse au salarié.
On pose toujours les cps en jours OUVRABLES (du lundi au samedi inclu même si on ne travaille pas un de ces jours là) du premier jours qui aurait sinon été travaillé jusqu'à la veille du premier jour de reprise.
On se souvient qu'un jour férié ne decompte jamais un jour de cp: il est payé quoi qu'il arrive même chômé et sans delai d'ancienneté.
Donc calcule:
- de la date précise du début du contrat (en 2022?) jusqu'au 31 mai 2022 tu calcule ton droit à CPs.
Puis combien de jours ouvrables ont été posés du 1er juin 2022 au 31 mai 2023
- tu calcul ton droit à cps du 1er juin 2022 au 31 mai 2023, sachant qu'il y aura eut des jours de congés sans solde, probablement.
Puis combien de jours ouvrables ont été posés du 1er juin 2023 au 31 mai 2024
etc, etc...
Jusqu'à
- du 1er juin 2025 au date précise juin 2025
Quand tous tes calculs sont posés CLAIREMENT (parce que ta question ci dessus ne l'est pas, pardon de te le dire) tu peux faire une lettre de mise en demeurre au PE pour qu'il rectifie ce qu'il te doit, le dernier BS, l'attestation employeur FT en leur laissant un delais de X jours.
Cette mise en demeurre en RAR sera faite en doublon d'une lettre simple ainsi même s'ils ne se fendent pas d'aller chercher ton RAR ils auront connaissance du propos de ta mise en demeurre et qu'ils s'exposent aux poursuites au tribunal car tu le mentionnera dans ces deux courriers.
Si au delà du delais accordé tu n'as pas de réponse de leur part, dès que tu réçois le retour de ton RAR que surtout tu n'ouvre pas pour prouver qu'ils ne l'ont pas ouvert eux mêmes tu pourras enclencher une procédure au tribunal.
Si tu ne sais pas comment t'y prendre tu peux solliciter l'aide de ta protection juridique de ton assurance maison mais encore une fois il te faudra commencer par mettre à plat tous les éléments avec une grande clarté sinon ça va être compliqué.
Dates précises de chaque periodes de référence, dates précises de tous les congés payés posés, dates précises des congés demandés par anticipation, dates précises de tous les congés sans solde et la bonne ponctuation.