Comment déclarer les congés payés sur le bulletin de salaire

Ella

Inscrit
15 Novembre 2023
Bonjour à toutes ,
J espère que vous allez bien et que vous tenez le coup jusqu'à vos vacances...
Lorsque j étais en activité, j ai toujours travaillé en année complète si bien que je ne trouve pas la réponse à la question de ma fille qui travaille avec une assistante maternelle en année incomplète.
Sur le bulletin de salaire de juillet, ma fille a indiqué dans la case congés payés, 2j et demi . Son ass mat lui dit de ne pas indiquer cela . C est son 1er bulletin de paie et je ne sais pas quoi en penser, je ne trouve pas l info . Doit elle attendre une année de travail pour remplir cette rubrique sur le bulletin de salaire ?
Merci sincèrement à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Bon courage à vous toutes !

Bonjour,

Si votre fille a un contrat en AC avec son assmat, elle doit déclarer ses cp lorsqu'ils sont payés.

Votre fille aurait dû les payer avec le salaire de juin et les déclarer aussi en juin.

Qu'à t-il été fait ????

Bonjour, en année INCOMPLETE, les cp sont notés sur la déclaration lapaje lorsqu'ils sont payés.
Il n'y a qu'en année complète ou on le les note qu'à la fin du contrat lorsqu'ils sont payés et non pris.

Merci pour vos réponses...
J ai bien indiqué que ma fille est en année incomplète avec son ass mat.
Et que c est son 1er bulletin de salaire.
Mais doit elle indiquer chaque mois sur le bulletin, 2jet demi ??
En fait, c est ma question 😬?
Merci !

Alors la réponse est non.

Elle ne déclare les cp que quand ils sont payés en juin.

Le calcul des cp est fait au 31 mai de chaque année et payés avec le salaire de juin.

Quand a commencé le contrat de votre fille ?

Alors la réponse est non.

Elle ne déclare les cp que quand ils sont payés en juin.

Le calcul des cp est fait au 31 mai de chaque année et payés avec le salaire de juin.

Quand a commencé le contrat de votre fille ?
En AI, les cp ne sont notés dans la case cp que quand ils sont payés : avec le salaire de juin ou à la prise principale de cp ou au fur et à mesure de la prise des cp

Un GRAND GRAND merci à toutes pour vos réponses!
Je ne sais plus où ma fille avait lu qu'il fallait indiquer 2 j et demi par mois ...
Le contrat a commencé le 1er juillet!

Un GRAND GRAND merci à toutes pour vos réponses!
Je ne sais plus où ma fille avait lu qu'il fallait indiquer 2 j et demi par mois ...
Le contrat a commencé le 1er juillet!
Bonjour, elle n'a vu ça nul part car même en année complète on ne l'indique pas.....

Voilà en AI les CP sont calculés au 31 mai, le calcul se fait du 1er juin (ou début de contrat pour votre fille qui est juillet) au 31 mai, 2 méthodes de calcul, maintien de salaire ou 1/10ème de tous les bruts perçus entre le 1er juin 2025 (ou début de contrat au 31 mai 2026 (ou fin de contrat si avant cette date) pour votre fille, cela se calcule en brut et se paie en net, il faudra déclarer en juin 2026 si c'est la methode de reglement de CP choisit , des j de CP et des h de CP à rajouter aux heures normales ainsi que le net CP au net de la mensu, suivant le choix de règlement des CP, 3 choix dont le choix doit être noté au contrat.
Toutes les semaines de CP de son AM de l'année ont été enlevées de la mensu lors du calcul puisque son contrat est en AI, donc jusqu'au 31 mai 2026, aucun j de CP ne doit apparaître sur le BS et ce même si l'AM est en congé.

En AI le salaire mensualisé ne comporte QUE le temps de travail prévu et lissé chaque mois.
Le PE ne va donc déclarer des jours de CPs QUE quand ils sont payés, ici en plus de la mensu.

Si le contrat vient de commencer alors le PE ne règle pas encore de CPs donc n'en déclare pas non plus.

Ce n'est qu'en 2026 (et/ou à la fin du contrat) que ce PE va commencer à payer des congés et donc il les déclarera seulement les mois où il en paiera.
Au 31 mai 2026 (ou avant si rupture de contrat) votre fille va calculer combien en temps et en argent elle doit au titre des cps, puis il sera décidé de regler ces cps soit
- en une fois avec le salaire de juin 2026 et les déclarera à ce moment là
- en une fois avec le salaire du mois de la prise principale de ces cps et les déclarera à ce moment là
- en plusieurs fois, à chaque prise de cps (plus relou à calculer) et les déclarera à chaque mois concernés.

Au 31 mai 2027 (ou avant si rupture de contrat) votre fille integrera les cps payés en 2026 comme assimilé à du temps de travail qui ouvrira donc droit à cps aussi.

De plus en AI les 2.5jours ouvrables s'acquiert pour chaque bloc de 4 semaines de travail effectif et assimilé alors qu'en AC on les acquiert pour chaque mois entier travaillé et assimilé. le calcul est donc légèrement différent.
Dans les 2 cas votre fille ajouterait 2 jours ouvrables/enfant de moins de 15 ans à charge de son AM sans depasser les 30 jours/an en tout pour toute periode de refrence terminée. Et ce nombre final sera toujours arrondis au superieur si virgule.

Son AM a donc raison.

Encore merci beaucoup à vous toutes !!!
Je savais que je pouvais compter sur vous 😊

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
75

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Membres
11 738