CMG 2025

Inscrit
26 Août 2024
Bonjour,
Je suis perdue, quelle est la méthode pour calculer notre salaire avec ce nouveau cmg?
J’ai bien compris qu’il ne faut pas dépasser 8€ net par heure mais comment m’en assurer ?
Je ne fournis pas les repas.
J’ai une proposition d’accueil sur 4 jours par semaine en année complète avec une amplitude horaire de 8 à 18h.
On mensualise toujours le salaire, les heures et les jours n’est ce pas?
Faut-il diviser l’entretien par le nombre d’heures d’accueil par jour et rajouter ce résultat au tarif horaire net ?
Comment faire avec l’indemnité de repas? Elle est à rajouter à ce montant par jour?
Je vous remercie pour votre aide et vos explications

Bonjour, RIEN NE CHANGE POUR VOUS AM. Le CMG concerne les parents. Il est complètement faux de penser que 8€00 est un palier à ne pas dépasser, vous pouvez très bien prendre plus, les parents auront un remboursement sur la base des 8€ et le reste sera totalement à leur charge. Vous faites vos tarifs en fonction de ce que vous souhaitez, comme avant.

Et surtout, vous pouvez prendre bien moins que 8€/h, c'est un chiffre pour un calcul, pas le chiffre du taux horaire que l'on doit prendre. Cette réforme n'est pas faite pour que notre taux horaire passe à 8€/h.
Et surtout la CMG, regarde les employeurs pas nous.

D'autant que contrairement à actuellement l'AM qui négocie mieux n'entrainera plus la levée des aides pour ses PE donc contentes toi d'établir ce que tu considères être un salaire correcte pour toi et non quelles sont les aides pour les PE. D'autant que le montant de leurs aides va continuer de dépendre de leurs déclaration d'impots à eux donc pourrait évoluer dans le temps (ou pas).
L'interet surtout c'est de ne plus être bloquée pour des grosses journées avec l’abolition d'un plafond journalier.

4 jours par semaine, 8h-18h en année complète c'est plutôt un bon contrat et je pense que même dans les secteurs en tension les AM sont loin du fameux 8€ de l'heure qui semble (à tord) vous poser problème.

La mise en place du nouveau CMG ne changera rien à ma grille de tarifs, par contre il est possible que les parents optent plus souvent qu'avant pour un contrat avec plus d'heures. En effet avec un taux horaire qui diminue quand le nombre d'heures augmente et un CMG qui augmente quand le nombre d'heures augmente, les parents ne gagneront parfois rien à essayer de jongler au maximum avec papi/mamie, RTT... pour diminuer le nombre d'heures mensualisées.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
74
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
10 407
Membres
11 742