Chomage total dans 15 jours

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai pris contact avec France travail, ayant perdu déjà 2 contrats entre juillet et août, je vais dans 15 jours perdre mes 2 derniers contrats.
Du jamais vue pour moi. Plus aucun contrat !
J'ai donc appelé France travail pour savoir comment ça allais se passer pour moi, car j'ai 63 ans en 26 et pas tout mes trimestres.
J'ai aussi des droit ouvert depuis 2016, avec encore 950 jours.
le conseiller qui m'a répondu a dit qu'un recalcul avec droit d'option me sera proposée.
Cela veut dire que je vais perdre mes 950 jours ?
Et jusqu'à quand vais-je pouvoir toucher ?
Je sais que j'ai fourni à france travail le document "chômage indemnisé - régularisation de carrière" car je n'aurai pas tout mes trimestres .

Bonjour @caroline99
Tu ne vas pas forcément perdre tes 950 jours, si un droit d'option t'es proposé, c'est surtout à mon sens pour augmenter la valeur de ton are journalière, peut-être que ce taux ayant augmenté, ton nbre de jours à indemniser sera minoré, je ne peut pas en dire plus, et tu le saura après ton rdv avec France Travail.

Dring dring @Nanou91 est demandée au comptoir "conseils FT"
Comme Metal je crois que c'est surtout pour être mieux indemnisée et si en prime depuis tout ce temps tu as toujours été à plein il y a des chances que même en nombre de jours d'indemnisation tu ne sois pas perdante, non?!

Ab ben, moi qui n'ai jamais profité du système !
il est vrai que mes derniers contrats avez un taux horaire bien supérieur lors du premier calcul, même si je dois bien l'avouer j'ai vraiment du mal à digérer depuis l'annonce de ce double licenciement, je me dis que finalement c'est un mal pour un bien, moi qui est toujours voulu faire passer mes PE avant ma santé et bien pour fois je vais faire passer ma petite personne, enfin je suis quand même en colère contre mon dernier employeur !

J'ai aussi des droit ouvert depuis 2016, avec encore 950 jours. : depuis 2016, t'es tu désinscrite ou jamais . Si oui, ils sont déchus, si non, ils restent utilisables sans limite.
le conseiller qui m'a répondu a dit qu'un recalcul avec droit d'option me sera proposée. Alors ils peuvent le calculer et le proposer, à toi après de choisir si tu l'acceptes ou pas.... Sur leur papier ça sera très clair. Il y aura dans la colonne de gauche le montant des droits restants. Et dans la colonne de droite le montant des éventuels nouveaux droits. Tu choisiras ce que tu préfères et qui te semble le plus intéressant.
Cela veut dire que je vais perdre mes 950 jours ? Si tu choisis le droit d'option OUI, les 950 jours restant des anciens droits sont perdus.
Et jusqu'à quand vais-je pouvoir toucher ? Alors.... Si tu gardes tes droits actuels (s'ils ne sont pas déchus ou "déchouables"), tu vas toucher encore 950 jours. Si tu optes pour le droit d'option, ça sera la durée que les nouveaux droits génèreront. Mais une chose est sûre ça sera moins que 950 Pour la bonne raison qu'avec la réforme 2023, la durée pour quelqu'un de plus de 57 ans, ce n'est plus que 27 mois (822 jours).
j'ai 63 ans en 26 et pas tout mes trimestres. : quand auras-tu tous tes trimestres (quel âge) ? Car normalement, si à l'âge légal de départ en retraite (il me semble 62 ans et 9 mois pour toi), tu n'as pas tous tes trimestres, FT continuera de t'indemniser jusqu'à ce que tu puisses avoir ta retraite à taux plein (tous tes trimestres).

@Nanou91 si il vous faut une reconversioin pro, elle est toute trouvé : conseillère France Travaille et vous pouvez faire valoir votre expérience avec toute vos super réponse sur le sujet.

@gaelle.b63
Figure-toi qu'il y a quelques années, j'étais allée me réinscrire.... A l'époque il fallait venir avec un dossier papier ultra complet (Attestations Employeurs, BS, 2 formulaires remplis..).
Quand la fille m'a reçue, au fur et à mesure qu'elle me demandait un doc, je lui tendais dans la seconde... A la fin elle me dit : "ben dites donc, si tout le monde arrivait avec un dossier aussi nickel et complet d'un coup on gagnerait du temps....
Et par contre quelques années après, j'avais été reçue par une conseillère qui me semblait plus.. "approximative" dans ses compétences. A la fin de l'entretien, elle me sort 3 annonces de postes à pourvoir... en crèche. Je lui explique qu'il me reste 2 contrats et que donc, je ne peux pas aller travailler en crèche... Je suis liée par contrats avec encore 2 familles. Elle commence à me dire : "ah mais si vous refusez plus de 3 offres, vous risquez de perdre vos ARE...." Donc je lui re-explique que pour nous Ass Mat, on ne peut pas démissionner de 2 contrats pour aller travailler en crèche pour faire plaisir à Pole Emploi".
Elle reviens à la charge... : "Et donc quel poste vous conviendrait ?"
Et là, ça a été la cerise sur le gâteau... Je lui ai répondu : "bah le vôtre par exemple... Je pense avoir les compétences moi..".
La fin de l'entretien s'est donc vite fini.... mais dans une ambiance très tendue...😂
et je n'ai plus jamais eu affaire à elle.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
61

Statistiques du forum

Discussions
10 689
Membres
11 897