Chèque cesu

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Coucou les filles

Un PE me demande de me payer mon prochain salaire en chèque cesu.
Et si cela est possible.
Je ne connais pas du tout.
Avantages ?. Inconvénients ?.

Merci pour vos lanternes

Bonjour,

il faut vous créer un compte.
Les chèques cesu dématérialisés c'est le plus simple.
Le parent s'occupe de tout et vous recevez un virement sur votre compte en banque (prévoir un délai de quelques jours pour l'avoir sur le compte).

Oui, demandez en dématérialisé, sinon vous aurez une petite commission il me semble.
Une fois les premières démarches effectuées, c'est assez simple.

L'avantage, non négligeable: le PE est content de pouvoir utiliser un cadeau de son CE qui reduit donc son restant à charge.

Une fois ton numéro affilié salarié CESU reçu il pourra te servir pour tous les autres PE te formulant cette demande.

Mais préviens ces premiers qu'il devront attendre que tu ais ce numéro salarié CESU (c'est certainement plus rapide aujourd'hui que tout peut être fait par Internet mais combien de temps?).
Qu'il sera aussi important qu'ils se chargent eux mêmes d'enregistrer les chèques s'ils les ont en format papier.
Pourquoi? Parce que c'est relou de devoir gratter chaque chèques de 10 ou 15€ pour decouvrir et enregistrer le numéro caché et donc que puisque cet avantage n'est qu'à leur faveur à eux il n'y a pas de raison que ce soit toi qui le fasse.
Parce que c'est celui qui le fait qui règle les frais de gestion, certes seulement quelques centimes mais là encore puisque toi tu n'auras pas plus de salaire il n'y a pas de raison non plus.

Perso c'est donc OK, même j'informe les familles qu'elles peuvent peut être en avoir par leur CE ce qui est un vrai cadeau car ça ne se substitut pas à la CMG, c'est une aide cumulative. Mais ils se debrouillent avec dès que je leur ai donné mon numéro salarié CESU.

Merci infiniment @Griselda tout est toujours très clair avec toi !!! Je ne connais pas du tout et de le savoir cela me permettra de leur dire directement avant qu'ils ne me les emmènent et que je me retrouve à devoir faire tout ce tralala .
Cela ne me dérange pas du tout si c'est un avantage pour eux mais non merci je ne veux pas me retrouver à gratter et enregistrer quoi que ce soit.

Je vais faire mon compte et leur transmettre rapidement.

Bonjour,
J'accepte les CESU préfinancés car les parents ne peuvent les utiliser que pour la garde d'enfants et ils ne vont pas jeter à la poubelle plusieurs centaines d'euros par an.
S'ils ne les ont pas déjà en leur possession je leur demande de les commander en dématérialisés (e-CESU).
S'ils les ont déjà en version papier ou s'ils se sont trompés dans la commande je leur demande alors de me les donner en une seule fois (généralement ils me les donnent au monde payer les cotisations) comme ça il n'y a des frais à payer qu'une seule fois.
Les parents me remboursent les frais.
Par contre je saisis moi-même les numéros de chèques et les codes car je ne veux pas leur donner mon identifiant et mot de passe pour accéder à mon compte CESU.
J'ai beau regarder sur le site je ne vois pas comment les parents pourraient le faire à ma place sans ces données.
Par contre je viens de voir qu'avec l'application il suffit maintenant de scanner les codes barres et que l'application peut nous demander de gratter un ou plusieurs chèques pour raison de sécurité.
Pour les e-CESU les parents n'ont pas besoin de ces données donc ils font le virement eux-mêmes.

Bonjour, j'ai des Pe qui en janvier veulent également me payer avec leurs CESU, j'ai suivi les conseil qui m'ont été donné ici. J'ai créer mon compte sur CRCESU (centre de remboursement de CESU) J'ai obtenue un n° d'affiliation nationale (code NAN) . Est ce que ce n°affiliation est bien la même chose que le n° salarié CESU dont vous parlez ? Et est ce que je dois communiquer ce code NAN à mes employeurs ?
Merci.

Le dernier PE qui en avait en version papier a contacté CESU pour obtenir les faire échanger en dématerialisé.

Les précédents qui en avaient en format papier n'ont eut besoin que de mon N° d'adherente salariée CESU pour enregistrer les chèques, naturellement vu que c'est très relou dès les prochains ils ont bien pensé à les demander en dematerialisé.

Aucun chèques CESU papier n'est jamais parti à la poubelle.

Même si ils les ont en version papier les PE peuvent très bien les gratter et les enregistrer et que l ass mat reçoit un virement

Bonjour, j'ai des Pe qui en janvier veulent également me payer avec leurs CESU, j'ai suivi les conseil qui m'ont été donné ici. J'ai créer mon compte sur CRCESU (centre de remboursement de CESU) J'ai obtenue un n° d'affiliation nationale (code NAN) . Est ce que ce n°affiliation est bien la même chose que le n° salarié CESU dont vous parlez ? Et est ce que je dois communiquer ce code NAN à mes employeurs ?
Merci.
oui c'est ça, tu dois donner ton code NAN à ton PE, sans lequel, il ne pourra pas rattacher ton compte au sien.

Le dernier PE qui en avait en version papier a contacté CESU pour obtenir les faire échanger en dématerialisé.

Les précédents qui en avaient en format papier n'ont eut besoin que de mon N° d'adherente salariée CESU pour enregistrer les chèques, naturellement vu que c'est très relou dès les prochains ils ont bien pensé à les demander en dematerialisé.

Aucun chèques CESU papier n'est jamais parti à la poubelle.

C'est top si maintenant ils peuvent les échanger (au départ ce n'était pas possible) ou les rentrer eux-mêmes (là encore au tout début ce n'était pas possible).
Des améliorations qui permettent que l'on n'ait pas cette charge de travail.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
10 785
Membres
11 910