Chaleur et sieste 🌞🌞🌞

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
43 degrĂ©s Ă  17h merci le Var đŸ«Ł c'est un sauna. Ils dorment en couches aussi et jeux d'eau dĂšs 8h30 ce matin! Mon mari a mĂȘme eu de la peine et leur a achetĂ© une table d'activitĂ©s avec de l' eau il seront contents demain !

Ici, 37 degrĂ©s Ă  l’extĂ©rieur aujourd’hui mais j’ai la chance d’avoir une maison trĂšs bien isolĂ©e construite en briques doubles parois avec un matĂ©riau vĂ©gĂ©tal entre les 2 parois.
J’ai maintenu la tempĂ©rature intĂ©rieure Ă  23/24 degrĂ©s grĂące au rĂ©glage de l’eau passant dans les tuyaux sous le carrelage (pompe Ă  chaleur rĂ©versible mais je ne supporte pas la Clim ni le ventilateur) Ă  19 degrĂ©s donc, le carrelage au sol est trĂšs agrĂ©able.

Et la nuit vers minuit, j’ouvre toutes les fenĂȘtres et volets jusqu’à 8h le matin oĂč tout reste fermĂ© toute la journĂ©e.

De plus, je place 2 petites bassines d’eau fraĂźche (du frigo) dans les coins de chaque chambre oĂč dort un enfant.

J’utilise aussi le Brumisateur pour les enfants qui l’acceptent.

Les enfants dĂšs leur arrivĂ©e restent en body sans manche; j’ai essayĂ© uniquement la couche mais, certains jouent Ă  les retirer.

J’ai mis les promenades entre parenthùses car le dernier arrive à 10h (beaucoup trop tard pour affronter la chaleur, donc terrasse couverte et jeu d’eau à gogos tous les jours jusqu’à 9h30.

J’ai aussi retirĂ© les carrĂ©s de tapis en mousse dure pour profiter de la fraĂźcheur du carrelage
.

Je propose de l’eau à boire toutes les heures

On fait ce qu’on peut pour Ă©viter la dĂ©shydratation.

@coccinelle
« 43 degrĂ©s Ă  17h
. »

đŸ˜©
Avec cette tempĂ©rature, tu peux faire cuire un Ɠuf placĂ© sur du sable.
J’espĂšre que cela ne va pas ĂȘtre ainsi tout l’étĂ©!
Bon courage!

Coucou

Ici c'est alerte canicule . Avignon. Sud est de la France.
40 en journée, 30 en soirée.
Le soir on ne peut pas ouvrir les volets , moustiques +++ , malgrĂ© les moustiquaires posĂ©es sur chaques fenĂȘtres... Horrible.
La journée atroce.
j'aĂšre jusqu'Ă  8h30 maximum.
Et puis je ferme tout.

Volets fermés, lumiÚres allumées .
On sort quand mĂȘme vers des endroits frais et / ou climatisĂ©s mais en voiture et on rentre direct.
J'allume la clim Ă  14h et la laisse jusqu'au matin.
Je laisse la porte de la chambre des loulous entre-ouverte.
Dodo en couches, avec body pour ceux qui jouent avec la couche.
Vive l'Ă©tĂ© 🙃

@Jeanine1 C'est infernal c'est clair heureusement ils font 3h de sieste donc on ne voit pas trop passer l'aprĂšs midi et aprĂšs le goĂ»ter on reste Ă  l'intĂ©rieur au frais. Et c'est aussi l'annĂ©e que j'ai choisi pour ĂȘtre enceinte 😂 je vais le subir cet Ă©tĂ©

Bonjour
Ici (le 92), on respire depuis hier soir.
T° passée de 38° mardi soir à 25° hier soir.
Et ce matin il fait frais.
J'espĂšre qu'il en est de mĂȘme pour beaucoup d'entre vous.

Dans le 95 aussi, on respire. Hier aprĂšs-midi, vent puis aprĂšs son passage petite pluie fine, j'ai cru que j'allais danser sous la pluie en rentrant ma poussette. Ça n'a pas durĂ© longtemps mais les tempĂ©ratures sont correctes depuis. Youpi!

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689