CDD sans terme précis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dilohey
  • Date de début Date de début
@Dilohey
Ou en êtes-vous de vos semaines d'accueil ?
En reste t'il a effectuer ?
Vous devez informer votre employeur que le calcul de la mensualisation n'est Pas bon.
Question : avez-vous comparé les heures travaillées et vos heures payées chaque mois ?
Ça donne quoi ?
Comprennez vous bien les explications que l'on vous donne ?
Je n'en ai pas l'impression.
Si le calcul est faux c'est à l'employeur de rédiger et de proposer un avenant. Pas à vous.
Vous travaillez bien 47.50h par semaine ?

@GénéralMétal1988 Je reprends, au dernier jour d'accueil avant mes congés les 27 semaines ayant servies à calculer la mensualisation seront atteintes. Il y aura eu 26 semaines d'accueil et une semaine d'absence de l'enfant.

Ensuite je suis en congés (congés communs à tous mes PE) pendant 3 semaines. Puis l'enfant sera de nouveau accueilli pendant 2 semaines et le contrat sera ensuite terminé (l'AM remplacée sera de retour de son congés maternité).

Oui, je travaille bien 47,5h par semaine et j'ai fait une estimation de la régularisation si la mensualisation restait ainsi en déduisant par CCC mes 3 semaines de congés, alors le PE aura réglé 6h de trop.

Je pensais comprendre vos conseils mais peut être que je suis à côté de la plaque.

@Dilohey
Donc, à la veille de vos vacances, vous avez atteint le nbre de semaines prévues par la mensualisation.
Soit votre employeur vous présente un avenant dès maintenant, pour que vous ayez un salaire même en congés, (et repartir sur une mensualisation correctement rédigée), soit il met fin au contrat.
Et si vous êtes d'accord vous repartez sur un nouveau contrat à la fin de vos vacances, mais en sachant que rien n'est certain à moins d'avoir un engagement réciproque.

Vous n'avez pas répondu par rapport aux heures mensualisées ? quelles sont t'elles ? 205.83 ?
Moins ?

Bonne question mais concernant les jours fériés on garde à l'esprit qu'il y a peu de cas où on minore le salaire de l'AM après coup.
Quels sont ils?:
- le salarié est indisponible (c'est lui qui demande un congés), sauf durant les evenements familiaux, les jours feriés, les cps acquis, la formation obligatoire, or lors d'un jour férié on ne demande pas un congés il l'est par defaut
- l'enfant accueilli est malade, seulement avec certificat medicale
Donc par defaut je dirais qu'on n'enlève pas du salaire un jour férié: soit il est déjà déduit car c'est une absence programmée pour établir une AI, soit il n'y a pas lieu de le retirer mais je ne suis pas RH.

@GénéralMétal1988 Il y a 198,21 heures de mensualisées.
Finalement le PE qui proposait de clôturer le contrat pour repartir sur un nouveau contrat au retour des congés avait juste ?

@Griselda J'avais fini par oublier ce jour férié avec tout ça ! 🤦‍♀️

Votre mensu est fausse.
je compte 205.83h qui devrait être la base de votre mensualisation.
A vous de voir ce qui serait le plus intéressant pour vous.
Dans tous les cas si d'ores et déjà vous avez travaillé le nbre de semaines max prévues pourquoi continuer à travailler ?
Mais comme tout est faux ....

@GénéralMétal1988 En résumé, on clôture ce contrat et on reprendra tout à zéro après mes congés si le PE a besoin de moi. Et je ferai la mensu de mon côté pour vérifier la sienne.
J'ai appris ce soir que le PE était passé par nounou top pour la mensu. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs avec ce site.

Merci beaucoup pour votre investissement !

@Dilohey
Oui le Le mieux est la fin du cdd.
Mais faites bien attention avec les cdd..
Soit terme précis et là on compte les semaines programmées d'accueil x nbre d'heures hebdomadaire x taux horaire brut / nbre de mois prévus.
Ou si imprécis
Soit contrat type Ac ou Ai.
Mais pas un mixte des 2.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
10 248
Membres
11 685