Calcul du salaire en période d'adaptation "Calcul de Cassation"

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
9 Septembre 2022
Bonjour,
je voudrai savoir comment calculer le salaire, de la période d'adaptation "Calcul Cassation". Je commence un contrat la dernière semaine du mois d'aout 2025 (adaptation). lundi 25/08 (3h00), mardi 26/08 (4h00) et vendredi 29/08 (9h50), soit un total de 16h50 pour 3 jours.
Ci joint mon contrat : calcul concernant ma mensualisation:
4€60/h×30h/S×36S : 12 mois = 414€/mois.
Le calcul de "Cassation" concernant l'adaptation je pense se calcule ainsi:
Salaire mensuel (414€) - ( (salaire mensuel (414€)× Nb d'heures d'absence ….? là, je ne sais pas si je dois inscrire 90h ( 30h/semaine×3semaines) ou 30h/S - 16h50 travaillées, donc 13h50 que je rajoute à 90h (103h50) : Nb d'heures qui auraient du être effectuées (120h), 4Semaines×30h/S ) = …?
Donc, 414€×( 414€×103h50 d'absences : 120h qui auraient du être faites) = 357€08 - 414€ = 56€93 pour 3 jours et 16h50 . Est ce ça ???
Pourriez vous svp m'indiquer les montants erronés , le Nb d'heures d'absences et du coup le salaire que je dois demander aux parents, je ne voudrais pas me tromper et à partir du mois de septembre, je me baserais sur la mensualisation (414€/mois). Je vous remercie.

Bonjour.

Il convient déjà de savoir ce qui est noté dans votre contrat concernant les heures d’adaptation : sont elles précisées au contrat de travail (exemple lundi 25 de 8h à 11h) ou sont elles "libres" (exemple lundi 25, 3 h mais horaires non précisés au contrat de travail) ?
Dans le premier cas, les heures non travaillées seront à défalquer par le calcul cour de cassation, dans le second cas la journée est considérée comme entièrement travaillée et les heures de non présence de l’enfant sont rémunérées.

Vous trouverez sur le forum de nombreux exemples de calculs cour de cassation.

C’est à votre employeur et non a vous de faire les calculs mais en effet, il est bon de pouvoir les vérifier.

1. Determiner le nombre d’heures "travaillables" du mois. (Un jour férié tombant un jour habituellement travaillé compte).

2. Diviser votre salaire brut mensuel par ce nombre d’heures.

3. Calculer le nombre d’heures non travaillées dans le mois.

4. Multiplier ce nombre d’heures non travaillées par le taux horaire trouvé en 2.

5. Déduire le résultat 4. du salaire brut mensuel.

Vous aurez votre salaire brut pour Août.

bonjour Catie,
Déjà, les heures d'adaptation sont détaillées sur le contrat . Ex: lundi 25/08 9h/12h, mardi 26/08 9h/13h et vendredi 29/08 7h45/17h15. Donc, je dois déduire 16h50 au 30h/semaine (13h50) que je rajoute au 90h donc 103h50 qui correspond à mes heures d'absence, c'est ça ?
C'est bon, j'ai fait selon votre calcul et effectivement, nous retrouvons à quelques centimes prêt le même montant.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne fin d'après midi à vous

"donc je dois...", disons que "donc les PE sont en droit de vouloir minorer ton salaire", ils ne sont pas obligés de le faire non plus, c'est juste une possibilité, nuance.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 456
Membres
11 807