Calcul des CP et périodicité : quelle purge!!!

Je suis effarée de voir quand commencent et quand finissent vos contrats.
Je pensais que comme moi et mes collègues de ma ville, la plupart des contrats finissaient fin août (ou fin juillet) et commençaient début septembre.
Mais peut-être est-ce comme ça que dans les endroits où il y a beaucoup de demandes.
Cette année j'ai eu une fin de contrat fin août pour entrée à l'école et un début de contrat le 1er septembre.
Et c'est comme cela pratiquement tous les ans

@Zabou68
C'est effectivement plus fréquent que nos contrats finissent fin août, voire début septembre lorsque nous accueillons les enfants jusqu'à leur rentrée scolaire.
Mais, pour ma part, il y a souvent un délai entre une arrivée et le départ.
Certains sont partis en cours d'année pour des raisons telles que déménagement, ou changement de profession, ou arrivée d'un autre enfant de la fratrie. Ou des fins juste au début des vacances scolaires.
J'ai commencé en octobre novembre décembre janvier février avril juin , août..
Mais rarement en septembre, je ne pense même pas du tout.
En ce moment içi il n'y a que très peu de demandes, je n'ai pas de possibilités avant l'année prochaine, et je n'ai qu'un contact possible pour le moment, mes collègues ont aussi des places vacantes.
Alors dès qu'un contrat qui puisse convenir aux deux parties se présentera, elles signeront, elles ne vont pas attendre septembre.

Par ici aussi , pas de date fixe.
Je peux commencer en juillet, mars, janvier etc...
Pour les fins de contrats, c'est souvent juin, juillet ou aout.

Je pensais que comme moi et mes collègues de ma ville, la plupart des contrats finissaient fin août (ou fin juillet) et commençaient début septembre.
Mais peut-être est-ce comme ça que dans les endroits où il y a beaucoup de demandes.
Cette année j'ai eu une fin de contrat fin août pour entrée à l'école et un début de contrat le 1er septembre.
Et c'est comme cela pratiquement tous les ans
Effectivement vous avez mit le doigt dessus. Quand il y a peu de place chez les ass mat et que le marché est tendu (grande ville), les parents prennent les places en avance, attendent sagement qu'une place se libère lors d'une rentrée quitte à prendre un congé parental en attendant, ne s'amusent pas à retirer leur enfant, et libèrent eux-mêmes leur place avant l'entrée à l'école.

Mais par chez moi, il y a peu de demande, donc les arrivées se font n'importe quand dans l'année (beaucoup de places vacantes chez toutes), et un parent peut facilement changer d'ass mat. Un contrat qui se passe bien par chez nous finit plutôt en juillet ou dès que possible pour gagner un peu de sous, mais le parent n'attendra pas fin août. On lit souvent dans les infos des articles alarmistes de type "pénurie d'ass mat", mais franchement, ce n'est pas une généralité, c'est loin d'être le cas en campagne, ce sont peut-être des articles auto-centrés sur Paris (ou grande ville) mais Paris n'est pas la France. Et avec la chute brutale de la natalité, même si de nombreux départs en retraite d'ass mat sont prévus, ça va peut-être juste s'équilibrer.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 573
Membres
11 858