Calcul début de contrat

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Août 2025
Bonjour
J'ai commencé mon contrat Le 1er octobre. Le mois commence un mercredi. Est-ce que cela change quelque chose pour le salaire de ce mois? J'ai un doute,car la mensualisation est lissée sur l'année. et on ne peut pas retirer des heures même en commençant en milieu de semaine car j'ai travaillé tout le mois.
Avez-vous une idée de la procédure à suivre .
Merci😉

Si un contrat commence le 1er le mois est du en entier.
On déduit juste les heures non faites du fait de l'adaptation si un planning précis a été prévu au contrat.

Ton contrat commençant justement le 1er du mois c'est encore plus simple que d'habitude, la mensu est du integrallement et voilà.

Si tu nous en dis plus sur ce contrat on pourra peut être mieux t'expliquer?

Je me dis que notre mensualisation est calculée sur des semaines et comme le 1er est en milieu de semaine il faut deduire le lundi et mardi...je ne trouve rien là dessus. J'ai appelé le relais de ma circonscription et on me dit qu'il faut déduire...mais j'ai un doute car on ne peut pas déduire si le mois est travaillé 🤔

Bonjour
Votre relais dit n importe quoi comme beaucoup d autres d ailleurs. Vous n avez rien à déduire bien sûr. Vous commencez votre contrat le 1er donc vous n allez pas déduire le 29 et 30 sept qui ne sont pas travailler.!!
Le 1er ne tombe jamais un lundi à chaque fois.
Vous auriez commencé le 6 octobre, vous auriez déduits du 1er au 4 oct ok. On déduit toujours les jours du mois et non ceux du mois avant!

Vous êtes en AC ou AI ? Que ça soit l un ou l autre vous retrouverez la semaine entière en sept 26 puisque vous avez commencé le 1er
Octobre 25. Vous la comptez qu une fois bien sûr soit au début soit à la fin. Du 1er oct 25 au 30 sept 26 il y aura toujours 52 semaines.

j espère vous avoir répondu à votre questionnement🙂.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 770
Membres
11 911