Cadeau ou pas

Calypso

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à toutes
Je vous explique la situation
Pendant 3 années j'ai gardé une petite, j'ai la petite soeur actuellement depuis maintenant un an.
À la fin du contrat (l'an passé), la maman m'avait demandé longtemps à l'avance si à son entrée à l'école je pouvais là prendre en peri scolaire les mercredis et vacances scolaires . J'avais accepté, sauf que pendant les vacances, elle a changé d'avis . Ce sont les grands parents qui ont pris la relève.
En avril de cette année, elle m'a demandé si fin juillet jusqu'à mi août je pouvais la prendre tous les jours pendant les grandes vacances car les grands-parents étaient partis en vacances. J'ai accepté également, pour finir la petite est au centre. Dans quelques jours c'est son anniversaire. Offrez-vous un cadeau à cet enfant ? Je ne sais pas quoi faire 🥺

Bonjour,

le côté changeant des parents n'est en rien la faute de cet enfant :)

(vous avez été bien gentille de dire oui :) )

Mais la question est : avez vous envie d'offrir un cadeau à cet enfant ?

En soit vous ne l' avez plus en garde depuis l an dernier donc c est votre choix perso un cadeau sa vien du coeur pas de la façon de fonctionner des parents parce qu'elle y peut rien si vous vous posez la question n en faite pas ...

Bonjour, personnellement pour un enfant que je n'ai plus en contrat, je ne fait pas de cadeau, juste un petit message.
Sinon, à vous de voir si vous en avez envie, la relation avec le parent n'est pas de la faute de l'enfant, lui il est comme vous, il subit....

Ombrine franchement je ne me suis pas posé la question
C'est vrai que cette petite n'y est pour rien dans le comportement de la maman.
Des collègues mont répondu que ça serait elle, elle ne le ferai pas, vu que la maman a deux reprises, c'est moqué de moi, sachant que je n'ai que sa petite soeur en accueille et que je n'ai plus de contrat pour elle.
Encore hier la maman m'a parlé qu'elle n'était pas encore inscrite au centre pour le mois d'août qu'elle devait le faire mais lorsque ce sont des nouveaux animateurs qu'elle ne connait pas, elle a dû mal à s'intégrer et elle pleure

Ce qui m'a choqué hier c'est la maman . En revenant rechercher la petite de 15 mois elle dit
"Tu vas dire joyeux anniversaire à ta sœur bientôt ?!!!!
Elle a 15 mois! Elle sait à peine parler ! Je l'ai pris pour moi , du genre# achete un cadeau #

Bonjour
Je fais un cadeau d'anniversaire uniquement aux enfants que j'ai en accueil.
Dans votre cas, si j'ai un petit et que j'ai eu la grande soeur ou grand frère, je lui fais une belle carte d'anniversaire mais pas de cadeau.

Offrir un cadeau à l'enfant est résolument hors cadre pro, à mon sens il n'y a pas à mettre en corrélation avec la relation contractuelle avec les PE. Ce n'est pas un cadeau fait aux Parents.

Soit ça te fait plaisir d'offrir un cadeau à cet enfant et tu le fais sans attendre autre chose que ton plaisir à toi de le faire.
Soit ça ne te fait pas plaisir et tu ne le fais pas car absolument rien ne t'y oblige, pas même la morale.

Perso si je l'ai toujours fait pour cet enfant je continu de le faire.
Par contre aux PE girouettes je ne fais aucun cadeau de quoi que ce soit, retards gratuit et autre ou accepter de faire des HC puisque je ne peux pas compter sur eux.

Par contre en effet je ne fais plus de cadeau une fois que le contrat de l'enfant est arreté car sinon j'en aurais 40/an.
Et je ne serais pas du tout genée vis à vis de cette petite phrase de la maman qui de toute evidence tenait à rappeller devant moi que c'était bientôt l'anniversaire de l'ainé.
Un gentil mot le jour J et zou.

Question est ce que cette maman t'offre un cadeau pour ton anniversaire, celui de ton Mari et de tes enfants?
J'en doute, pourtant c'est elle l'Employeur...

Je pense que c'est une "suggestion" subliminale pour vous rappeler "the date"... (et plus si affinités :ROFLMAO: )
Donc vous pouvez lui souhaiter son anniv si elle vient chercher sa soeur ce jour-là, sans plus.

Je ne fais des cadeaux d'anniversaire qu'aux enfants que j'ai en accueil, sinon, on ne s'en sort plus.
Mais c'est vrai que certains parents peuvent prendre ça pour un dû !!
J'ai eu un enfant pdt 3 ans. Il a eu un petit cadeau les 2 premières années. La 3ème, j'étais en vacances et son anniv était passé de 9 jours à la reprise. De plus, les parents m'avaient cassé les pieds à plusieurs reprises sur différentes choses, ça a failli tourner au vinaigre, et le petit très dur, désagréable: crises sur crises, violent avec les copains, me tirait la langue, guettait mon regard pour attendre que je sois occupée à quelque chose et en profitait pour faire une chose interdite 5 minutes plus tôt. Je n'était vraiment pas d'humeur!!

Et bien le mère m'a demandé, environ 1 semaine plus tard, si j'avais souhaité l'anniversaire de son fils et si je lui avais fait un cadeau !!
J'ai trouvé cela tellement gonflé et impoli !!!!

En réfléchissant et en lisant vos réponses, j'ai décidé de ne rien donné , juste lui souhaiter et lui donner une carte.
Car si je donne, je vais devoir donner aussi à Noël et c'est un jeu sans fin.
Après tout, même si j'offre un cadeau ce n'est pas pour autant que j'aurai un morceau de gâteau 🍰 🤣🤣

A partir du moment ou l’on juge opportun de se poser la question ... c’est que l’on connaît la réponse.

Dans ce contexte ce geste (cadeau) ne va pas de soit et, sans la "petite phrase" de cet employeur, vous auriez tout naturellement souhaité un bon anniversaire verbalement à cet enfant. Tout simplement.

Vous n’êtes en aucun cas redevable de quoi que ce soit.

Seule la volonté de faire un cadeau de façon spontanée de votre part, sans vous interroger sur l’opportunité de devoir le faire ou pas vous fera faire ce geste.

Mais ici nous sommes plus dans le ... "ou pas" et c’est très bien comme cela.

Bonjour , cela mets arrivée d'offrir un cadeau quand les parents 'investissent dans l'anniversaire a faire avec la nounou et les copains mais ceci dit a l'école il font les anniversaires et la maitresse ne peut pas offrir de cadeaux a tous ,lol.

Je ne donne pas de cadeau pour les anniversaires, j'en donne à noël et je me pose la question de savoir si je continu ou pas et je donne qu'aux enfants en acceuil

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
10 395
Membres
11 740