Baisse de natalité

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Soleil10

Inscrit
20 Janvier 2024
Bonjour,

Ici plus de demandes, dans 3 ans mon dernier contrat se termine.

Peut on retrouver un travail dans un autre domaine à plus de 50 ans?

L'avenir est angoissant!

Bonne journée.

Avenir incertain certes.
Nous avons déjà traversé une période très tendue il y a une vingtaine d'années.

Faire le dos rond.

Si plus du tout d’accueillis peut etre se diriger vers l’intérim pour pouvoir répondre rapidement à une reprise de l’activité dans notre domaine.

Ne pas oublier que d’ici à 5 ans la moitié des assistants maternels auront fait valoir leurs droits à la retraite .

Et là beaucoup moins de bébés peut-être (même si une remontée des naissances est possible), mais surtout beaucoup moins d’assistants maternels donc ... plus de travail.

Mon Papa a 80 ans, est bien sur en pleine forme, il travaille régulièrement en Interim ici et là (à la Poste, ou comme aide déménageur par exemple) donc oui bien sur qu'à plus de 50 ans on peut retrouver du travail et même dans un domaine jamais exploité avant.
Il avait même signé un CDI a 70 ans dans une entreprise où il a travaillé presque 10 ans (dans un laboratoire).
Son metier de base: vernisseur...

Ensuite effectivement beaucoup de depart en retraite chez les AMs alors il n'est pas impossible que la balance s'équilibre.

Par chez moi sur une vingtaine on est trois à être complete et il va y avoir encore deux nouvelles assmats le mois prochain....
Les parents font vraiment avoir le choix et j'espère que ça ne sera pas au detriment de notre salaire...

En plus a 50 ans il y a peu de chance que tu sois indispo pour congé maternité ;-)
Probablement que les douleurs menstruelles te laissent maintenant tranquille aussi.
Forte chance aussi que tes propres enfants soient assez grands pour ne plus t'obliger à poser des jours enfants malades.
50 ans c'est un très bel âge!

Ensuite effectivement beaucoup de depart en retraite chez les AMs alors il n'est pas impossible que la balance s'équilibre.
C'est ce qu'évoquaient certaines jeunes collègues lors d'une discussion au RPE et j'ai bien peur d'avoir brisé leur rêve en leur disant que la prochaine à pouvoir demander sa retraite sur la commune c'était moi et que je n'aurais mes trimestres que dans....7 ans 😅

En plus a 50 ans il y a peu de chance que tu sois indispo pour congé maternité ;-)
Probablement que les douleurs menstruelles te laissent maintenant tranquille aussi.
Forte chance aussi que tes propres enfants soient assez grands pour ne plus t'obliger à poser des jours enfants malades.
... Et tu as encore quelques années devant toi avant d'avoir des douleurs partout 😅

@Griselda
c'est peut-être un bel âge..... mais c'est aussi celui à partir duquel, j'ai commencé à avoir des douleurs chroniques dans le dos, les genoux, les épaules... Où les tendinites aux chevilles, coudes, poignets sont devenues chroniques (j'attaque des séances de kiné lundi pour une tendinite au coude gauche). Où la ménopause me pourrit mes nuits, à cause d'un sommeil haché, perturbé. Donc davantage fatiguée. Où ma vue ne me permet quasiment plus de conduire de nuit.
Alors envisager un travail à l'extérieur, où je devrais m'y rendre de nuit le main et/ou le soir quand la nuit tombe tôt. Devoir encore rogner sur mon sommeil car il faudrait compter le temps de trajet le matin et le soir.. (et puis alors par chez moi en région parisienne, le matin c'est 1h pour faire 20 km !)
Travailler chez soi, sans trajet matin et soir, à son rythme, pouvoir se poser un peu pendant la sieste des enfants (même si des fois avec un petit moins calé c'est moins évident), même avec ma PMI qui me casse les...pieds.... depuis disons 7 ans, je préfère prendre sur moi car y'a 7 ans à 54 ans, pas envie de retourner travailler à l'extérieur... Et alors maintenant à 2 ans de la retraite, encore moins...

Comme disent certaines c’est le bel âge : oui évidemment parce que les enfants ont quitté le domicile ,quand notre journée d’assmat est finie on a pas à gérer nos enfants ,mou personnellement je l’apprécie et si mes enfants viennent nous rendre visite ,ce sont des adultes
Moi je vais avoir 59 ans ,ça fais 42 ans et demi que je bosse dont 21 ans en tant qu’assmat
Dans un peu plus d’un an je prends ma retraite pour carrière longue, mon mari est en retraite depuis le printemps
Même si suis d’une nature dynamique, les douleurs sont la par moments, au niveau des épaules, des bras, des coudes
Moi aussi la ménopause est passée par la avec ses insomnies, ses bouffées de chaleur, ses sauts d’humeur,tous ses troubles affectent le quotidien
Maintenant c’est beaucoup mieux, je me suis fait aidé par un phytopraticien et j’en avait grand besoin car en parallèle pendant cette période là, j'ai du faire face au cancer de mon mari et à la perte de 3 proches en même pas 1 an
En attendant je suis bien contente d’arrêter l’année prochaine, je finis mes contrats.
Je ne verrai pas chercher du boulot ailleurs
J’ai assez donné dans le monde du travail

Oui mais il y a aussi la ménopause qui arrive avec ses gros sabots 😁

Mon Papa a 80 ans, est bien sur en pleine forme, il travaille régulièrement en Interim ici et là (à la Poste, ou comme aide déménageur par exemple) donc oui bien sur qu'à plus de 50 ans on peut retrouver du travail et même dans un domaine jamais exploité avant.
Il avait même signé un CDI a 70 ans dans une entreprise où il a travaillé presque 10 ans (dans un laboratoire).
Son metier de base: vernisseur...

Aide déménageur à 80 ans ! 😲 Wahou c'est un dur à cuire ton papa 😃

Oui mon Père est l'image même de l'adage que "le travail c'est la santé".

Concernant la ménopause, pour ce qui me concerne ce qui a été très difficile, épuisant a été la PRE-Ménopause, depuis que celle ci est avérée au contraire je n'ai plus de bouffée de chaleur, plus de sueur nocturne qui te réveille toutes les heures et autres, mais aussi plus d'ovulation douloureuse (qui m'a tenu toute ma vie de femme après une infection de l'ovaire à cause d'une appendicite) alors oui je veux apporter mon témoignage qu'avoir 50 ans n'est certainement pas la fin de tout, bien au contraire.

Oui ma vue est moins bonne qu'avant, notamment quand il fait sombre et pour ça il a les lunettes, dispositif qui n'est entrée dans ma vie qu'à 45 ans quand certaines personnes en écopent depuis l'âge de 2 ans donc...

Est ce que je préfère être AM? Oui bien sur sinon j'aurais déjà changé. Mais ne plus pouvoir être AM par exemple quand mon corps ne me le permettrait plus (si c'est le cas) alors oui d'autres emplois seront possibles et je réfute ardemment que mon âge puisse être un empêchement... mon Père me le démontre chaque jour!

On peut choisir de voir le verre à moitié vide, moi je choisi de le voir à moitié plein ;-)

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
10 656
Membres
11 889