Attestation d'honorabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NATALIE
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2025
Bonjours ,est ce que le département peut m arrêter de travailler en cas ou mon conjoint a eu une condamnation de 1 mois depuis 13 ans passé.
Cette condamnation na pas de relation avec le contact des mineurs ,c était à cause d un problème avec son ex.

Tout dépend de la cause de sa condamnation, donc oui c'est possible. Le mieux est de faire la demande de l'attestation d'honorabilité et de voir si sa condamnation ay apparaît ou non....b

Faites la demande vous verrez ce qu'il en est...
Depuis que ce certificat d'honorabilité à été mis en place il y a eu + de 1700 refus pour des personnes travaillant auprès d'enfants, profs, assmats, mais aussi personnel de structure, de cantine etc...
Même si cela fait peu au regard du nombre de personne qui travaillent auprès d'enfants ça fait peur quand même...

Ce qui me fait surtout peur c'est de penser que vu le temps qu'il va falloir pour que chacun ait à fournir son certificat d'honorabilité (pour les AM qui ont été renouvelées avant octobre il faudra attendre presque 5 ans) des enfants vont malheureusement être en contact avec des adultes qui n'ont rien à faire auprès d'enfants.

S'il semble que ce certificat serait plus complet que le casier judiciaire (pour mieux filtrer, c'est le but j'imagine), penser que tant que l'ensemble de la profession et leur famille n'auront pas été obligés de fournir ce doc les enfants seraient en danger chez les AMs me semble un peu exagéré.
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà un filtre jusqu'à aujourd'hui.

Après pour notre postante la question va être de savoir comment sera évalué un Certificat de son Mari qui ne montre pas tout à fait patte blanche? Pourrait on considerer qu'un mari condamné pour harcellement et/ou violence (par exemple) à l'encontre de son ex constitut un danger pour les accueillis?
J'avoue que si je suis maman qui confie mon enfant je ne suis pas certaine que je me sentirais en confiance même s'il ne s'agit pas de l'AM elle même...

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
119
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
10 800
Membres
11 911