ass mat covid

Inscrit
24 Avril 2024
Bonjour,
J'aimerais être sûre de ne pas faire de bétises.
J'ai déclaré le covid hier, sur 4 enfants, deux viennent malgré le covid, pour les deux autres, ils préfèrent s'arranger pour le moment, sachant que c'est à cause de moi s'ils ne viennent pas mais que je travaille quand même... Est-ce que je dois déduire pour les deux enfants qui ne viennent pas ?
Je vous remercie.

vous travaillez avec une maladie contagieuse auprès de très jeunes enfants il aurait été plus sage de demander au médecin un arrêt maladie

vous travaillez avec une maladie contagieuse auprès de très jeunes enfants il aurait été plus sage de demander au médecin un arrêt maladie
j'ai jamais eu d'arret pour une grippe à moins d'être clouée au lit avec de la fièvre et dans ce cas tu ne bosse avec personne, de plus en plus le covid (dans la plupart des cas) n'est pas plus handicapant qu'un simple rhume et aucun médecin ne fera un arret pour un rhume (jeune public ou pas) surtout aujourd'hui ou la secu fait la guerre aux arrêts maladie

Oui, le Covid est plus considéré comme un rhume désormais. Effectivement à moins d'être clouée au lit avec fièvre, d'avoir un état grippal avancé, la plupart des médecins ne feront pas d'arrêts maladie. Si vous êtes apte à travailler, pour moi c'est bien de la convenance personnelle des parents de ne pas vous avoir déposé leurs enfants.

A ce sujet, une question : un papa est venu me porter la petite il y a 2 semaines et la maman m'a appris qu'il avait le covid à ce moment. Ce papa rentre, déshabille sa fille et s'assoit sur la chaise ( qui est celle de mon mari dans la salle à manger) où sont posés les paniers des enfants, car suite à son opération ( hernie discale), il a vite mal au dos debout ( encore en rééducation). Personne n'a été malade mais je m'interroge, y a -t-il un protocole comme pour la grippe ?

Bonjour,
Je m'applique à moi même ce que je demande aux parents : si fièvre..., je consulte, j'explique ma situation si ce n'est pas mon médecin habituel et si lui estime que mon état n'est pas incompatible avec l'accueil des enfants j'informe les parents et si certains ne me confient pas leur enfant ce sera de la convenance personnelle, du coup pas de déduction.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689