ass mat covid

Inscrit
24 Avril 2024
Messages
4
Bonjour,
J'aimerais être sûre de ne pas faire de bétises.
J'ai déclaré le covid hier, sur 4 enfants, deux viennent malgré le covid, pour les deux autres, ils préfèrent s'arranger pour le moment, sachant que c'est à cause de moi s'ils ne viennent pas mais que je travaille quand même... Est-ce que je dois déduire pour les deux enfants qui ne viennent pas ?
Je vous remercie.
 

Bonjour,

Non c'est de la convenance personnelle, vous travaillez, libre aux pe de vous mettre leur enfant mais pas de déduction s'ils décident de garder leur enfant.
 
vous travaillez avec une maladie contagieuse auprès de très jeunes enfants il aurait été plus sage de demander au médecin un arrêt maladie
 

bidulle

Je l'ai su hier midi, j'en avais déjà deux à la maison depuis le matin. je n'ai pas forcé les parents à me les remettre aujourd'hui, les parents étaient au courant dès hier midi
 

vous travaillez avec une maladie contagieuse auprès de très jeunes enfants il aurait été plus sage de demander au médecin un arrêt maladie
j'ai jamais eu d'arret pour une grippe à moins d'être clouée au lit avec de la fièvre et dans ce cas tu ne bosse avec personne, de plus en plus le covid (dans la plupart des cas) n'est pas plus handicapant qu'un simple rhume et aucun médecin ne fera un arret pour un rhume (jeune public ou pas) surtout aujourd'hui ou la secu fait la guerre aux arrêts maladie
 

Oui, le Covid est plus considéré comme un rhume désormais. Effectivement à moins d'être clouée au lit avec fièvre, d'avoir un état grippal avancé, la plupart des médecins ne feront pas d'arrêts maladie. Si vous êtes apte à travailler, pour moi c'est bien de la convenance personnelle des parents de ne pas vous avoir déposé leurs enfants.
 
A ce sujet, une question : un papa est venu me porter la petite il y a 2 semaines et la maman m'a appris qu'il avait le covid à ce moment. Ce papa rentre, déshabille sa fille et s'assoit sur la chaise ( qui est celle de mon mari dans la salle à manger) où sont posés les paniers des enfants, car suite à son opération ( hernie discale), il a vite mal au dos debout ( encore en rééducation). Personne n'a été malade mais je m'interroge, y a -t-il un protocole comme pour la grippe ?
 

Bonjour,
Je m'applique à moi même ce que je demande aux parents : si fièvre..., je consulte, j'explique ma situation si ce n'est pas mon médecin habituel et si lui estime que mon état n'est pas incompatible avec l'accueil des enfants j'informe les parents et si certains ne me confient pas leur enfant ce sera de la convenance personnelle, du coup pas de déduction.
 
@Nounoudu25000 contente de te lire et j'espère que tout continue à avancer vers du positif pour ton fils et pour toi.

Merci pour ton message qui nous rappelle que même si le secret médical fait que nous n'avons pas à informer les parents de ce type de maladie il est quand même souhaitable de le faire pour que les parents puissent décider de ne pas confier leur enfant s'il le souhaitent ou s'il y a une personne à risque dans leur entourage.
 

Eh oui toujours ces maladies polémiques, grippe, covid, coqueluche, etc.... se faire vacciner ou pas, considérer ces maladies importantes et pouvant avoir de graves conséquences pour certains ou pas, avoir conscience ou pas que de les transmettre même via nos accueillis peut avoir de graves conséquences pour une personne de leur entourage, tout cela porte beaucoup d'interrogations et chacun agit avec son âme et conscience et souvent après, on entend si j'avais su, mais on sait très bien les conséquences que ces maladies peuvent avoir, on ne peut pas dire qu'on ignorait que cela peut se finir mal, c'est un peu la roulette russe, mais on ne peut pas dire, c'est rien ces maladies, c'est rien pour beaucoup mais pas pour tous. Et quand cela nous arrive dans l'entourage proche, après on ne pense plus pareil.
 
Part trop vite..
Tout à fait d'accord il ne faut pas banaliser les virus et autres maladies et respecter son entourage.
Suivant l'état de santé général des personnes
(Immunodeprimees ou à risque) il faut avoir un comportement différent.
Dans mon état je n'accepte aucun enfant malade encore moins contagieux, les PE le savent ainsi que leurs médecins qui conseille généralement de garder l'enfant a la maison pour m'épargner.
Et j'estime que cela doit fonctionner dans les 2 sens...si je suis contagieuse je n'accueille pas.
 

@noounouc oui ça avance 😉 il y a du positif et un peu de négatif .
Ce matin ont avaient rdv avec la chirurgienne et tout va bien au niveau de ses pieds , la rééducation se poursuit toujours mais Jérémy a déjà bien évolué , depuis aujourd'hui il marche juste avec 1 canne 😀. Il ne vomi plus tout et a retrouver un appétit d ogre . Il va encore falloir du temps mais niveau marche tout devrait rentrée dans l ordre .
Vers fin août il devrait voir le prothésiste .
Niveau bronche encore trop tôt pour se prononcer a 100 % mais de forte chance qu il garde aussi des séquelles
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
10 295
Messages
203 396
Membres
11 701
Dernier membre
sisi75

Contenu Populaire

Retour
Haut