Fin de contrat 25 juillet ou 1er août?

Super-Tatie

⭐⭐⭐
Inscrit
31 Août 2023
Voilà j'ai une fin de contrat qui arrive mais qu'est ce qui est le mieux?
Finir le 25 juillet ou le 1er août?
contrat commencer le début janvier en AI donc il y aura une régul car normalement la petite devait commencer l'école en décembre ou janvier mais changement de l'école elle peux y aller dès septembre. Moi ça ne me dérange pas du tout car en plus elle est déjà remplacé, les futurs PE attentent qu'elle parte à l'école pour me mettre le leur.

Je sais que bcp conseil de finir en début de mois pour que le PE touche la CMG. Mais comme là pour 1 journée est ce que le PE aura la CMG?
Pour moi mon salaire va être le même mais repartit sur 2 mois, ça fera moins pour le PE.
Vous me conseillez quoi?

Bonjour,

les parents veulent mettre fin au contrat quand ? c'est leur décision non ?

oui ils s'en foutent de quand exactement l'un comme l'autre on n'est pas à une semaine prêt, surtout que la dernière semaine serait une semaine d'absence des PE déjà déduite de la mensu.
On avait deduit 6 semaines pour moi et 2 de plus pour eux, si on avait sû que la petite irait à l'école en septembre on serait parti sur un AC.
Les PE me disent de faire ce qu'il y a de mieux pour moi mais j'ai fait une simulation des 2 derniers salaires et du coup ça revient au même qu'on fasse fin juillet ou début août donc autant faire au mieux pour les PE qui ont été hyper arrangeant pendant cette période.

@Super-Tatie

Il y a plein de posts à ce sujet.
Votre employeur doit se renseigner pour savoir ce qui est mieux pour lui.
Oui en finissant le 1er il percevra une cmg sans doute ajustée si le salaire est peu élevé.
En revanche la déclaration pajemploi ne sera possible que le 25 du mois d'août.

Si vous percevez un complément ARE lorsque vous accueillez un enfant de moins cela peut changer pour vous car en arrêtant qu 25 juillet vous percevrez peut-être un complément ARE en août et pas si une partie de votre salaire est payé en août.
Pour les parents cela peut leur permettre de percevoir le CMG mais je ne sais pas s'il y a proratisation pour un mois incomplet.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
10 296
Membres
11 702