Rolala, je suis vraiment désolée.
Non les PE n'ont certainement pas d'obligation de te licencier, bien au contraire car cela voudrait dire qu'être malade serait une faute.
Non seulement tu es en droit d'attendre d'eux de retrouver ton emploi quand tu seras gruerie, mais en prime durant ton arrêt maladie tu crédites des cps (2jrs ouvrables par mois au lieu de 2.5), c'est dire que si on te licencie sous ce motif tu serais doublement lésée.
Les PE pourront te licencier pendant ton arrêt maladie seulement s'ils peuvent démontrer que de toute façon ils n'auraient plus besoin de tes services (l'enfant est rentré à l'école, il y a un déménagement loin etc...), que ce licenciement est parfaitement étranger à ton arrêt maladie.
Mais ne rêvons pas, si tu ne les informes pas que tu n'es pas d'accord avec le fait d'être licenciée et que tu es prête à aller au tribunal pour défendre tes droits contre cette discrimination, et/ou que tu ne vas pas au tribunal pour te défendre alors il ne se passera rien (personne ne viendra les en empecher si ce n'est toi), si ce n'est qu'il te faudra retrouver des contrats quand tu seras rétablie (car oui on compte bien lui botter le derrière à ce vilain crabe!).
Souvent les PE, affolés, demandent "mais alors comment va t on faire?", la réponse est simple: "comme n'importe quel employeur: employer une autre AM en CDD de remplacement jusqu'à ton retour à ton poste car la loi est bien faite, durant un arrêt maladie ce n'est pas l'employeur qui nous paie mais bien la sécu et la complémentaire. Tout va bien. Et l'enfant saura parfaitement se réhabituer à toi, tout comme il saura le faire avec ta remplaçante, parce qu'on aura pris soin de lui expliquer ce qui se passe en toute simplicité."
En cas de licenciement, si tant est qu'il soit légal, oui tu auras droit à ton indemnité de rupture comme d'habitude (regule, solde des cps etc), encore une fois être malade n'est pas une faute pro!
Dans l'immédiat tu informes donc tes PE que tu es en arrêt pour un mois, que tu leur transmettras tes prolongations quand tu sauras que tu en as d'autre.
Tu vas transmettre à la sécu TOUS les documents de TOUS tes revenus depuis 12 mois, y compris des contrats qui sont aujourd'hui terminés, y compris de tes ARE si tu en as perçus car le calcul de tes IJ va être sur TOUS tes revenus. Vas sur le site AMELIE tu devrais trouver toutes les infos qui sont à présent simplifiées je crois.
Tu vas également verifier auprès de l'IRCEM qu'ils ont bien ton RIB car au bout du 8eme jour d'arrêt tu bénéficieras aussi d'un complément.
Tu demanderas aussi si tu as droit à quelques aides comme par exemple la prime pour "maladie redoutée" et autres, auprès de l'IRCEM.
Et surtout: prends soin de toi!